Airbus engrange deux beaux contrats au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Airbus engrange deux beaux contrats au Vietnam

Economie

Airbus engrange deux beaux contrats au Vietnam

Airbus engrange deux beaux contrats au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Airbus va annoncer deux nouvelles commandes en provenance d'Asie ce matin, en profitant de la visite d'Etat de François Hollande au Vietnam. Les accords ont été paraphés ce matin [06/09/2016].

La compagnie locale VietJet a signé un engagement portant sur 20 A321, a-t-elle confirmé, qui représente un montant de 2,39 milliards de dollars aux prix catalogue. Ces tarifs théoriques sont en fait assez éloignés de la réalité, car les compagnies négocient systématiquement de substantielles ristournes. VietJet, une jeune compagnie qui fête ses 5 ans, affiche des taux de croissance impressionnants. Elle accompagne son expansion d'investissements ambitieux puisqu'avant d'opter pour les 20 A321 précités, elle avait commandé 30 de ces appareils à Airbus en novembre dernier, avant de se tourner en mai vers Boeing pour 100 B737-MAX, à l'occasion d'un voyage d'Etat de Barack Obama.

Le concurrent Vietnam Airlines, qui devrait être dépassé dès cette année par son jeune rival en matière de trafic, n'est pas en reste puisqu'il s'est engagé sur 10 A350 et 10 A320, pour des montants respectifs de 2,5 Mds$ et 750 M$, a indiqué le président du transporteur dans un entretien accordé à Bloomberg. Les monocouloirs iront à la co-entreprise low cost créée avec Qantas, JetStar. L'histoire ne dit pas si le dirigeant a révélé ou pas le vrai coût de ses avions, car les montants qu'il a mentionnés ne cadrent pas avec la grille 2016 d'Airbus : 308,1 M$ pour un A350-900 et 98 M$ pour un A320ceo.

(Source info: boursier.com)

Nouveau Envoyer à un ami