ASEAN : des entreprises françaises à la 2e conférence régionale sur la météorologie à Hanoi

Vous êtes ici : Actualité » ASEAN : des entreprises françaises à la 2e conférence régionale sur la météorologie à Hanoi

Economie

ASEAN : des entreprises françaises à la 2e conférence régionale sur la météorologie à Hanoi

ASEAN : des entreprises françaises à la 2e conférence régionale sur la météorologie à Hanoi
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Conférence régionale sur les technologies françaises dans la météorologie, les 13 et 14 mai à Hanoi.

Onze entreprises françaises spécialisées dans la météorologie, l’hydrologie, l’observation de l’atmosphère et de l’environnement participent à la 2e conférence régionale des pays de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN) sur la météorologie, qui se déroule les 13 et 14 mai à Hanoi.
 
Cet événement est co-organisé par UBIFRANCE - Agence française pour le développement international des entreprises - et le Service national d’hydrométéorologie du ministère vietnamien des Ressources naturelles et de l’Environnement. Il réunit également des représentants des Services météorologiques et hydrologiques du Cambodge, du Laos, de la Malaisie, du Myanmar, des Philippines et de la Thaïlande.

"Durant deux jours, la conférence permet aux entreprises françaises de faire part de leurs expériences et de partager leurs technologies avec les pays de l’ASEAN dans ce domaine. Cet événement ouvre aussi des possibilités de coopération entre les pays aséaniens et les entreprises françaises", a affirmé Trân Hông Thái, directeur général adjoint du Service national d’hydrométéorologie.

Actuellement, les pays de l’ASEAN sont en effet extrêmement vulnérables aux impacts des conditions météorologiques comme typhons, inondations, sécheresse, mais aussi aux séismes et tsunamis... Mais cette vulnérabilité n’est pas une fatalité car des solutions existent.

À préciser également qu’en marge de cette conférence, des rencontres entre les services météorologiques et hydrologiques des pays de l’ASEAN et les entreprises françaises présentes à l’événement sont organisées.

La France est un des leaders mondiaux dans les technologies au service de la recherche sur les phénomènes atmosphériques. La délégation des entreprises françaises est conduite par l’Association française de la météorologie, de l’hydrologie et de l’environnement.
 
(Source: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami