ASL Overseas s’installe au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » ASL Overseas s’installe au Vietnam

Economie

ASL Overseas s’installe au Vietnam

ASL Overseas s’installe au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(faq-logistique.com) - Après Shanghai il y a quelques mois, le commissionnaire de transport international ASL Overseas poursuit son développement en Asie en ouvrant un bureau de représentation au Vietnam.

La Chine, la Thaïlande, et maintenant le Vietnam… ASL Overseas poursuit son développement sur le continent asiatique. Le commissionnaire de transport international a ouvert officiellement début 2011 un bureau de représentation près de Ho Chi Minh Ville (ex Saigon), dans le sud du Vietnam. Il y accompagne un de ses clients dans le secteur du textile qui a implanté une unité de production dans la province de Binh Duong près de Ho Chi Minh Ville.
   
ASL Overseas a notamment assuré le transport du matériel (machines…) nécessaire à son installation. Le groupe se charge aujourd’hui de ses importations hebdomadaires de matières premières en provenance de France et de Thaïlande et des exportations de produits finis – fabriqués sur place – vers la France et le Maghreb. Plus d’une centaine de tonnes de marchandises devraient ainsi être transportées par an, avec deux pics d’activités attendus entre juin et août pour préparer la rentrée et entre novembre et février pour Noël et la période des soldes.

Le transport est principalement assuré par voie aérienne. Valérie Hindryckx, Présidente d’ASL Overseas, explique : « L’aérien offre une souplesse et une rapidité plus importantes pour pallier des retards éventuels de production et assurer des approvisionnements et réassorts fréquents en magasins. »

Développer les flux avec le Vietnam et ses pays limitrophes

Au-delà de ce contrat, ASL Overseas a pour objectifs de faire évoluer son bureau de représentation en filiale d’ici 2014 et, à court terme, de renforcer sa présence sur le plan local en développant ses activités intra Asie, notamment entre le Cambodge, le Laos et le Vietnam et les importations depuis la Chine vers le Vietnam. Valérie Hindryckx commente : « L’implantation d’investisseurs étrangers au Vietnam a poussé de nombreux industriels locaux à délocaliser au Cambodge et au Laos pour rester compétitifs. Mais les capacités d’exportation de ces pays restent insuffisantes et nécessitent le transit des marchandises par le Vietnam ou la Thaïlande mieux pourvus en ports et aéroports, notamment pour les exportations vers les États-Unis et l’Europe ».

Après l’Asie, ASL Overseas cible le sous-continent indien pour asseoir son développement international.

(source media: faq-logistique.com)

 
 
 

Nouveau Envoyer à un ami