Asus annonce ses Zenfone 3 Max et Laser au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Asus annonce ses Zenfone 3 Max et Laser au Vietnam

Economie

Asus annonce ses Zenfone 3 Max et Laser au Vietnam

Asus annonce ses Zenfone 3 Max et Laser au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Comme à son habitude, Asus vient d'annoncer de nouvelles variantes de son Zenfone 3. Deux membres, les Zenfone 3 Laser et Zenfone 3 Max, viennent donc étoffer le catalogue déjà composé du Zenfone 3 "classique", du Deluxe et de l'Ultra.

Le Zenfone 3 Laser succède très logiquement au Zenfone 2 Laser et s'équipe d'un grand écran IPS de 5,5 pouces Full HD, d'un lecteur d'empreintes et d'une puce mobile 64 bits d'origine inconnue accompagnée de 4 Go de RAM. Mais le véritable point différenciant selon Asus réside dans l'équipement photo embarqué dans le mobile : le module principal ouvre a f/2,0, affiche 13 Mpx au compteur, utilise un autofocus laser, mais se passe hélas de stabilisation optique pour une stabilisation uniquement électronique.

L'optique Sony IMX214 qui équipe le Zenfone 3 Laser se retrouve dans un bon paquet d'autres smartphones, ce qui signifie qu'Asus mise en grande partie sur ses extras et son traitement d'image pour imposer ce smartphone comme un roi de la photo. Malheureusement, le traitement était l'un des points qui fautaient un peu sur le Zenfone 2 Laser.

De son côté, le Zenfone 3 Max mise tout sur l'autonomie, comme le faisait son prédécesseur. Au-delà de son écran de 5,2 pouces IPS, de ses 32 Go de stockage et 3 de RAM, et de son lecteur d'empreintes, c'est la batterie de 4 100 mAh qui démarque un peu ce modèle. Si on peut supposer que celle-ci est taillée pour largement tenir une bonne journée d'utilisation, on remarque tout de même qu'elle a quelque peu fondu par rapport à celle de la seconde génération, qui pointe elle à 5 000 mAh et peut se débattre pendant 3 bons jours avant de réclamer son chargeur.

Des références à foison

Asus continue donc d'inonder le marché de références et de déclinaisons, quitte à parfois perdre un peu le consommateur dans une jungle de fiches techniques. La firme taïwanaise a d'ailleurs récemment annoncé également qu'une version spécifique de son Deluxe viendrait équipée du tout nouveau Snapdragon 821. L'entreprise compte donc déjà 6 modèles dérivés de son Zenfone 3.

Peu d'autres informations ont été données quant au Max et Laser. Tout juste sait-on que le Zenfone 2 Laser se vendra pour 5 900 000 Dong vietnamiens, soit 241 € en conversion bute, tandis que le Max se monnayera pour 4 490 000, soit environ 201 €. Les prix fluctueront probablement à leur arrivée en France, que l'on suppute à la rentrée prochaine, en même temps que les autres modèles de Zenfone 3.

(Source info: www.lesnumeriques.com)

Nouveau Envoyer à un ami