Bridgestone construit une nouvelle usine au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Bridgestone construit une nouvelle usine au Vietnam

Economie

Bridgestone construit une nouvelle usine au Vietnam

Bridgestone construit une nouvelle usine au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le pneumaticien japonais Bridgestone a annoncé son projet de construction d'une nouvelle usine au Vietnam dédiée à production de pneumatiques pour véhicules de tourisme.

La nouvelle usine de Bridgestone  qui sera implantée dans la zone industrielle de Dinh Vu à Hai Phong au Vietnam devrait représenter un investissement d'environ 35,5 milliards de yen (345 millions d'euros). La production devrait démarrer au cours du premier semestre 2014 pour atteindre sa pleine capacité au cours du premier semestre 2016 avec 24 700 pneus produits par jour. "La nouvelle usine sera une base pour l'exportation de pneumatiques de tourisme de remplacement, essentiellement des pneus fonctionnels (general use), destinés aux marchés européen, nord américain et japonais", indique le pneumaticien dans un communiqué.

Bridgestone a choisi le Vietnam pour fournir ces marchés parce que ce pays présentait le meilleur compromis sur différents points que sont "l'infrastructure, la localisation, la main d'œuvre et le coût", précise-t-il.

Avec cette nouvelle usine ainsi que ses récents sites en Inde et aux Etats-Unis, le groupe japonais possèdera 50 sites dans 21 pays.

E. Binois

(source: www.autoactu.com)

 

Nouveau Envoyer à un ami