Café : Baisse des rendements caféiers au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Café : Baisse des rendements caféiers au Vietnam

Economie

Café : Baisse des rendements caféiers au Vietnam

Café : Baisse des rendements caféiers au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Commodesk) Les rendements caféiers de la récolte 2012-2013 au Vietnam seront en recul de 15 à 20% cette saison, estime Vicofa, le conseil café cacao du Vietnam.
 
La production a souffert à la fois de conditions météorologiques défavorables et de l’obsolescence de 30% du verger. Les principales régions productrices de Daêk Lak and Dak Nong ont été exposées à la sécheresse, ce qui se répercute sur la qualité des cerises et sur les volumes attendus.
 
Le Vietnam est le premier producteur mondial de robusta (60% du total mondial exporté), avec une saison qui va d’octobre à septembre. En 2011-12, la récolte se montait à 1,5 million de tonnes.
 
1,4 million de tonnes ont été exportés de janvier à septembre. Le café a rapporté 3 milliards de dollars au pays, 24% de plus que l’année précédente, d’après Nguyen Nam Hai, vice-président du Conseil café cacao. Cependant, les grains verts constituent 95% des exportations, avec une faible valeur ajoutée.
 
Le gouvernement projette de ramener les plantations de café vietnamiennes de 614.000 à 500.000 hectares, parce que les prix élevés du robusta ont conduit ces dernières années les producteurs à planter sur des terrains inadaptés à cette culture.
 
Les autorités veulent aussi que les compagnies caféières obtiennent des labels de qualité environnementale comme la norme allemande ÜTZ.

(source media: www.zonebourse.com)

Commentaires

demande de marchandises surtout en café

 je veux que vous me livrer des marchandises pour que je puisse etudie le commerce ici dans mon pays Senegal

Ma devise : travail+discipline= reussite
Nouveau Envoyer à un ami