Café : Le marché du robusta soutenu par le Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Café : Le marché du robusta soutenu par le Vietnam

Economie

Café : Le marché du robusta soutenu par le Vietnam

Café : Le marché du robusta soutenu par le Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Commodesk) En révisant à la hausse ses perspectives à l’exportation pour le café en 2012, le ministère de l’Agriculture vietnamien a mis dans le mille. Avec la soudaine hausse des cours, les 3 milliards de dollars de recettes visés, pour 1,2 million de tonnes de grains exportées, deviennent crédibles.
 
Les petits producteurs ont contribué à l’affolement des marchés, en retenant une partie de leur récolte, autour de 60% selon ED and F Man, un des principaux négociants. Un chiffre que confirment les Douanes vietnamiennes, qui n’ont vu partir à l’exportation que 130.000 tonnes de café en janvier, 40% de moins que l’an dernier.

(source: www.zonebourse.com)
 

Commentaires

Café Viêt...en manque !!

 Pourquoi ne trouvous nous que si peu de café Viêt en France ( mettons à Paris par exemple), alors que le Viêt Nam est le deuxième producteur de café du monde ( premier en robusta ) ?Je sais qu 'on pouvait trouver il y a quelque temps aux Olympiades, dans le XIII ème arrondisment de Paris, du café Trung Nguyên dans une épicerie, mais depuis le magasin est apparement fermé ... et on n'en trouve même pas aux Paris Store et Tang Freres du coin, le comble pour un quartier asiatique, non?

Ma devise : Âm Nhạc Làm Đò Vật Đẹp Hơn Âm Nhạc.
Nouveau Envoyer à un ami