Caoutchouc - Le Groupe de l’industrie du caoutchouc du Vietnam (VRG) s’oriente vers le développement durable

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Caoutchouc - Le Groupe de l’industrie du caoutchouc du Vietnam (VRG) s’oriente vers le développement durable

Economie

Caoutchouc - Le Groupe de l’industrie du caoutchouc du Vietnam (VRG) s’oriente vers le développement durable

Caoutchouc - Le Groupe de l’industrie du caoutchouc du Vietnam (VRG) s’oriente vers le développement durable
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le VRG gère plus de 400.000 ha d’hévéas dont plus de 290.000 ha au Vietnam, 28.000 ha au Laos et 90.500 ha au Cambodge.

Le Groupe de l’industrie du caoutchouc du Vietnam (VRG) a annoncé le 17 janvier la création de son Comité de pilotage pour le développement durable du secteur, afin de mettre en œuvre des stratégies d’exploitation plus efficaces à long terme.

Ces stratégies sont axées notamment sur les projets du groupe VRG qui sont opérationnels au Vietnam, au Laos et au Cambodge, et mettent l’accent sur la responsabilité sociale et environnementale du groupe, sur l’établissement et le renforcement des coopérations ainsi que sur la mise en application de politiques plus transparentes.

Dans l’avenir, le groupe VRG se focalisera sur la mise en œuvre de plantations intensives, sur l’amélioration du rendement et l’augmentation des chaînes de ravitaillement (à partir de latex naturel jusqu’aux produits transformés).

En plus, le groupe VRG s’engage à ne pas exploiter la terre forestière pour en faire des plantations d’hévéas, et à ne pas violer des règlementations ainsi que les protocoles internationaux qui définissent le droit du travail de la main-d’œuvre dans ses activités.

Après avoir rendu publique leur stratégie, publiée récemment sur le siteweb de son groupe, le VRG est en train de tout mettre en œuvre pour participer au programme REDD+ (Programme national sur la réduction de gaz à effet de serre, la protection de la forêt, la gestion durable des ressources forestières, la conservation et l’augmentation des réserves de charbon), tout en s’orientant vers une croissance verte.

Le Comité de pilotage pour le développement durable du secteur du caoutchouc est composé, entre autres, des experts de l’Association de caoutchouc du Vietnam et ceux des organisations internationales.
 
Texte et photo : Truong Giang/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami