Ce photographe de talent dévoile avec brio le vrai visage du Vietnam !

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Ce photographe de talent dévoile avec brio le vrai visage du Vietnam !

Culture

Ce photographe de talent dévoile avec brio le vrai visage du Vietnam !

Ce photographe de talent dévoile avec brio le vrai visage du Vietnam !
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Venu en 2007 au Vietnam, pour rencontrer deux fillettes qu'il parrainait par l'association "Enfants du Vietnam", Réhahn est "tombé amoureux du pays" et "sous le charme de cette petite famille".

Après quoi il revient chaque année, pour plusieurs semaines voire plusieurs mois, pour les fêtes ou encore les anniversaires. Il intègre petit à petit la famille.

Et puis, il décide de tout quitter. Il se lance dans la photographie, qu'il vivait jusque-là comme un loisir passionné. Il s'installe au Vietnam et repart à zéro. Très vite, il se sent comme chez lui :

"J'ai commencé à parcourir le pays du Nord au Sud en moto. Mon premier livre est sorti en 2014 et c'est devenu un Best-seller ici et plus de 4000 exemplaires ont été expédiés à travers le monde".

A partir de là tout s'accélère : il ouvre une galerie, répond aux interviews, continue à voyager mais revient toujours au Vietnam, d'où il réalise la suite de ses pérégrinations avec "Vietnam, Mosaïc of Contrasts Vol 2" (aussi dispo en Français).

Une diversité des paysages incroyable...

Si les livres de l'artiste photographe fonctionnent autant c'est parce qu'ils recouvrent une autre réalité du Vietnam :

"Le Vietnam dans l'esprit d'un touriste ou dans le catalogue d'une agence de voyage se résume souvent à la visite rapide de 5 ou 6 villes principales mais la beauté est aussi dans ses coins reculés, ou vivent les ethnies (54 au total). Le pays est contrasté, on y trouve des rizières mais aussi des mers turquoises et des déserts."

A tel point que malgré les années passées dans le pays, il continue d'y voyager pour mieux le découvrir encore et encore.

Et on le comprend !

...et des portraits sublimes !

Mais ce qu'il y a de plus touchant encore dans son travail c'est l'art du portrait. On ne s'en lasse pas. Ils respirent le naturel et une beauté toute particulière.

"Je dis toujours que je suis un humaniste avant d'être un photographe. J'aime les gens et les histoires qui vont avec les photos. Certains magazines ont écrit que je capturais l'âme des gens, c'est le plus beau compliment !"

(Source info: www.minutebuzz.com)

Nouveau Envoyer à un ami