Chirurgie de réattribution sexuelle : quatre établissements autorisés

Vous êtes ici : Actualité » Chirurgie de réattribution sexuelle : quatre établissements autorisés

Société

Chirurgie de réattribution sexuelle : quatre établissements autorisés

Chirurgie de réattribution sexuelle : quatre établissements autorisés
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Il y aura quatre établissements autorisés à la chirurgie de réattribution sexuelle. Photo : Internet/CVN

Le ministère de la Santé devrait notifier le mois courant à deux établissements hospitaliers supplémentaires à Hanoi son agrément en matière de chirurgie de réattribution sexuelle. Il s’agit de l’hôpital Viêt Duc et de l’Hôpital central d’obstétrique.

Selon Nguyên Huy Quang, chef du Département de la législation du ministère de la Santé, seuls deux établissements hospitaliers en sont jusqu'à ce jour agréés au Vietnam, l’Hôpital de pédiatrie 2 à Hô Chi Minh Ville et l’Hôpital central de pédiatrie à Hanoi, qui bénéficient de toutes les conditions requises pour réaliser de telles opérations.

 En dehors des interventions mêmes, ces établissements ont aussi la responsabilité de délivrer un certificat attestant le sexe des personnes opérées en vue de tous les changements d’état-civil nécessaires et de l’obtention de tous documents officiels comme carte d’identité, permis de conduire, etc.

«Les hôpitaux privés pourront être agréés également, s’ils remplissent toutes les conditions nécessaires», a ajouté M. Quang.

 Au Vietnam, il est interdit de changer de sexe si le genre est parfaitement déterminé médicalement. Les cas autorisés sont limités aux discordance ou carence dues à un problème de gène, ce qui concerne une personne sur 11.000 actuellement.

Thúy Hà/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)
 

Nouveau Envoyer à un ami