Clôture des Assises de la coopération décentralisée Vietnam-France

Vous êtes ici : Actualité » Clôture des Assises de la coopération décentralisée Vietnam-France

Economie

Clôture des Assises de la coopération décentralisée Vietnam-France

Clôture des Assises de la coopération décentralisée Vietnam-France
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Vietnam+, 06/11/2010) - Les 8èmes Assises de la coopération décentralisée Vietnam-France de deux jours se sont clôturées samedi dans la ville portuaire de Hai Phong (Nord) avec la signature de huit documents de coopération dans l'éducation, les sciences et technologies... entre les villes et provinces des deux pays.

Les délégués ont adopté une Déclaration commune sur la poursuite de l'élargissement et du développement de la coopération décentralisée.

Les deux parties sont convenues de renforcer la promotion et l'élargissement de la coopération dans divers domaines, notamment la santé, l'éducation et la formation, les sciences et technologies, l'aménagement et le développement urbain... et de coordonner l'établissement d'un canal d'échange d'informations afin d'aider et partager des expériences de coopération dans le déploiement des engagements de chaque localité.

Elles ont décidé aussi de proposer aux gouvernements et organes des deux pays de créer des conditions et mécanismes favorables à la promotion de ces liens.

Les Assises de la coopération décentralisée Vietnam-France seront organisées tous les trois ans à tour de rôle dans les deux pays. Les 9èmes Assises se tiendront en Bretagne, à Brest plus précisément.

Plus de 500 délégués de 22 villes et provinces du Vietnam et de 20 villes et régions de France ont participé à cet événement placé sous le thème de "Coopération décentralisée Vietnam-France : Liaison pour un développement durable".

es Assises de la coopération décentralisée franco-vietnamienne, organisées depuis fin 1980, ont contribué au développement socioéconomique des localités des deux pays. Actuellement, 52 localités françaises sont partenaires de 54 villes et provinces du Vietnam dans les secteurs de la culture, de l'éducation, de la santé ou de l'aménagement urbain. Les villes et provinces du Vietnam ayant le plus d'expériences dans la coopération en la matière avec la France sont Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, Dong Nai, Yen Bai... - AVI

Nouveau Envoyer à un ami