Collecte de vêtements en Corse pour un orphelinat au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Collecte de vêtements en Corse pour un orphelinat au Vietnam

Société

Collecte de vêtements en Corse pour un orphelinat au Vietnam

Collecte de vêtements en Corse pour un orphelinat au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Samuel Perichon (à l'extrême gauche) est professeur au lycée agricole. Il partira pour le Vietnam le 10 février prochain.A-L.P

Samuel Perichon et son association un arbre pour demain (dont il est le président), étendent leur action au Vietnam. En effet après la plantation de cacaoyer et la mise en place de ruches en Équateur, (voir dernier article paru le 21 novembre 2012), c'est au Vietnam que l'association va se rendre. « Nous allons planter des cacaoyers et un volet élevage avec l'installation de quelques ruches, une vingtaine peut-être et aussi l'achat de chèvres, mais pour ces dernières je verrai lorsque je serai sur place, cela dépendra des demandes des familles et du prix des bêtes »,explique le jeune homme. En partenariat avec Vietcacao et l'université de Nong Lam, l'association Un arbre pour demain financera 5 000 plants de cacaoyers dans les campagnes de Madagui.

Collecte de vêtements

Parallèlement à ce projet qui porte le nom de Projet Da Huoai, Samuel se rendra dans un orphelinat d'Hô-Chi-Minh-Ville (ancien Saïgon), pour y distribuer des vêtements aux petits pensionnaires. « L'idéal serait des vêtements d'été pour des moins de 8 ans. »

Cette fois encore, il est certains que les Sartenais se montreront généreux. Lors des voyages de Samuel Perichon en Équateur, il avait emporté dans ses bagages des vêtements pour les enfants de la région du Rio Ruidoso. L'école maternelle, l'école primaire de Sartène et Virginie Leydier s'étaient fortement impliquées dans cette collecte. Les enfants du Rio Ruidoso avaient offert de magnifiques dessins à leurs copains sartenais en remerciements.

Pour le Vietnam

Ce projet Da Huoai sera donc l'occasion pour tous de participer à nouveau à un élan de solidarité pour des enfants du bout du monde. « Nous avons bien conscience que nous ne changerons pas le monde, mais nous avons la satisfaction d'apporter, à travers les milliers de plants d'arbres que nous installons chaque année, un peu d'espoir à tous ceux qui les reçoivent.

« Je veux ici remercier tous les Corses qui ont parrainé des cacaoyers en ligne pour le Vietnam. « Les plants seront livrés en juin au début de la saison des pluies. La commande des 5 000 pieds est déjà passée et un acompte à été versé »,ajoute Samuel. 


Savoir +

Vous pouvez apporter les vêtements à l'école primaire et à l'école maternelle de Sartène. Samuel partira pour le Vietnam vers le 10 février prochain. Nous comptons sur vous. Le parrainage des cacaoyers en ligne continue : www.un-arbre-pour-demain.fr

corsematin.com

Nouveau Envoyer à un ami