Coopération : Le Vietnam aide le Tchad à améliorer sa sécurité alimentaire

Vous êtes ici : Actualité » Coopération : Le Vietnam aide le Tchad à améliorer sa sécurité alimentaire

Economie

Coopération : Le Vietnam aide le Tchad à améliorer sa sécurité alimentaire

Coopération : Le Vietnam aide le Tchad à améliorer sa sécurité alimentaire
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Media: gaboneco.com) - Des experts agronomes vietnamiens aideront le Tchad à mettre en œuvre une série d'activités destinées à améliorer la sécurité alimentaire de ce pays africain et ce, dans le cadre d'un accord tripartite de coopération Sud-Sud conclu aujourd'hui au siège de la FAO, à Rome.

Les activités, qui portent sur l'irrigation pour la culture du riz et l'horticulture, l'augmentation de la production de céréales, la pêche artisanale, l'apiculture et la transformation des aliments, s'insèrent dans le cadre du Programme national de cinq ans du Tchad, d'une valeur de 200 millions de dollars, et à la conception duquel la FAO avait activement participé.

Quinze experts et techniciens vietnamiens aideront le Tchad durant une période de deux ans. Les coûts de cette coopération, évalués à 2 millions de dollars, seront couverts par le Tchad grâce à un Fonds créé avec la FAO qui fournira également son assistance technique.

L'accord a été paraphé aujourd'hui par M. José Sumpsi, Sous-Directeur général chargé du Département de la coopération technique de la FAO, et M. Dang Khanh Thoai, Ambassadeur du Vietnam auprès de la FAO. Le Tchad avait signé précédemment.
 
Publié le 29-03-2010    Source : FAO     Auteur : tchadactuel.com   

(source media : gaboneco.com)

Nouveau Envoyer à un ami