Coupe du Monde U-20 de la FIFA: Viêt-Nam et Nouvelle-Zélande se tiennent en respect (0:0)

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Coupe du Monde U-20 de la FIFA: Viêt-Nam et Nouvelle-Zélande se tiennent en respect (0:0)

Sports

Coupe du Monde U-20 de la FIFA: Viêt-Nam et Nouvelle-Zélande se tiennent en respect (0:0)

Coupe du Monde U-20 de la FIFA: Viêt-Nam et Nouvelle-Zélande se tiennent en respect (0:0)
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Viêt-Nam et Nouvelle-Zélande n’ont pas réussi à se départager dans le match du Groupe E qui les opposait à Cheonan ce 22 mai. Si les Asiatiques ont dominé la première mi-temps, les Océaniens ont été les plus en vue en deuxième période. Le Viêt-Nam a manqué une grosse occasion à cinq minutes de la fin.

Le Viêt-Nam a fait ses grands débuts dans une compétition FIFA de football à 11 ce 22 mai à Cheonan, face à la Nouvelle-Zélande. De nombreux fans ont fait le déplacement pour assister à ce moment historique, et les Asiatiques ne les ont pas déçus. Ils ont livré un match engagé et plaisant qui s’est paradoxalement achevé sur un 0:0.

[Voir vidéo - Cliquez ici]

Après 20 premières minutes équilibrées, les Rouges ont pris l’ascendant sur des All-Whites peu inspirés devant. Les occasions vietnamiennes de marquer se sont alors enchaînées sans qu’aucune ne soit concrétisée (26’, 27’, 33’). Le gardien néo-zélandais était particulièrement affûté à l’image de cette superbe parade sur une tentative de Van Hau Doan.

Après la pause, les Océaniens se sont montrés plus à leur avantage mais ils n’ont pas su profiter du manque de fraîcheur physique manifeste des joueurs vietnamiens. Il faut dire qu’à l’instar de Woud, le gardien Tien Dung Bui a fait ce qu’il faut pour préserver ses cages inviolées. A cinq minutes du ter[me, en contre-attaque, Hoang Duc Nguyen a bien eu une grosse occasion de rentrer dans l’histoire du football vietnamien en ouvrant la marque, mais le match s’est finalement achevé sur un match nul qui avait tout d’une victoire au regard des sourires qu’affichaient les joueurs d’Anh Tuan Hoang au coup de sifflet final.

Le saviez-vous ?

Privé du Championnat U-19 de l’AFC pendant tout le dernier quart du 20ème siècle, le Viêt-Nam n’a manqué qu’une seule édition du tournoi depuis 2002. Il n’avait pas encore réussi à s’extirper de la phase de groupes, mais la première a été la bonne : sa qualification pour les demi-finales lui a ouvert les portes de République de Corée 2017, sa première compétition FIFA de football à 11.

(Source info: fr.fifa.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami