De nouvelles mesures fiscales au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » De nouvelles mesures fiscales au Vietnam

Economie

De nouvelles mesures fiscales au Vietnam

De nouvelles mesures fiscales au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Au Vietman, le ministère des Finances, en collaboration avec le Département de la fiscalité, vient de mettre en place un nouveau plan de réforme du système fiscal. La mise en œuvre de ce plan est prévue pour une durée de quatre ans, entre 2011 et 2015. Pour le gouvernement du pays, le but est très simple : s’atteler de manière à ce que la fiscalité vietnamienne fasse partie des cinq plus modernes de l’ASEAN.
 
Vis-à-vis de cela, l’administration fiscale instituera des dispositions qui seront censées inciter les entreprises à plus produire. Divers abattements ainsi que des remises d’impôt sur le revenu des sociétés sont donc envisagés. Dans le secteur de l’import-export, les institutions veilleront à ce que les formalités et les taxes soient simplifiées.
 
Pour concrétiser tout cela, le gouvernement prévoit donc de mettre en place plus de 3000 services fiscaux d’ici l’année 2015. Pour le cas de l’impôt sur le revenu des particuliers, l’Assemblée nationale tranchera par rapport à un projet d’amendement de la loi.

(source: www.mister-defisc.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami