Des besoins croissants dans l'industrie au Vietnam : enclenchez la mécanique !

Vous êtes ici : Actualité » Des besoins croissants dans l'industrie au Vietnam : enclenchez la mécanique !

Economie

Des besoins croissants dans l'industrie au Vietnam : enclenchez la mécanique !

Des besoins croissants dans l'industrie au Vietnam : enclenchez la mécanique !
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

2013 : année de la France au Vietnam. A l'occasion du salon MTA, rencontrez sur l'espace FRANCE, les décideurs de l’industrie mécanique vietnamienne. Rendez-vous à Ho Chi Minh Ville du 2 au 4 juillet 2013.  [ En savoir + ]

Le secteur des industries mécaniques au Vietnam connaît une croissance de 18% par an depuis 2006 (+40% sur la période 1995-2005).

La faiblesse des industries auxiliaires du Vietnam et la dépendance vis-à-vis des importations de machines/biens d’équipement laissent entrevoir pour les entreprises françaises de nombreuses opportunités à l’exportation vers ce pays, d’autant qu’il s’est fixé l’objectif ambitieux de devenir un pays industriel à l’horizon 2020. Le chiffre d'importation des machines et équipements en 2012 s'élève à 16 Md USD.

Les secteurs d'application sont vastes au Vietnam compte tenu des besoins importants dans tous les domaines industriels et des objectifs affichés de montée en gamme et en valeur ajoutée des productions, notamment dans un souci d’accroissement des exportations. 
 
L'industrie mécanique, secteur prioritaire du Vietnam, a un grand besoin d’être modernisée et dispose d’un énorme potentiel. La plupart de ses produits et équipements mécaniques sont importés : 30% seulement ont été fabriqués localement en 2012.

Dans ce contexte d'opportunités export, Ubifrance vous propose de rencontrer les principaux acteurs de la filière mécanique sur l'Espace FRANCE de MTA, l’un des plus grands salons des industries mécaniques de la zone d’Asie du Sud Est, et de bénéficier d’un programme de rendez-vous personnalisés.

(source: www.ubifrance.fr)

 

Nouveau Envoyer à un ami