Deux Vietnamiens décorés de l’Ordre français des Palmes académiques

Vous êtes ici : Actualité » Société » Deux Vietnamiens décorés de l’Ordre français des Palmes académiques

Société

Deux Vietnamiens décorés de l’Ordre français des Palmes académiques

Deux Vietnamiens décorés de l’Ordre français des Palmes académiques
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'ambassadeur de France au Vietnam, Bertrand Lortholary (gauche), remet  l'Ordre des Palmes académiques à Nguyên Bao Quôc, directeur de l’Institut de France à Huê. Photo : Quôc Viêt/VNA/CVN

Deux Vietnamiens de la province de Thua Thiên-Huê (Centre) ont reçu l'Ordre des Palmes académiques pour leur rôle dans la promotion des liens culturels et éducatifs entre leur province et la France.

L'ambassadeur de France au Vietnam, Bertrand Lortholary, a remis cette distinction à Nguyên Nhiên, ancien directeur du Bureau des relations extérieures et de la coopération de la ville de Huê, et à Nguyên Bao Quôc, directeur de l’Institut de France à Huê.

S'exprimant lors de la cérémonie, l’ambassadeur Bertrand Lortholary a salué leurs contributions dans la coopération entre la province de Thua Thiên-Huê et la France, en particulier dans la création du Centre France-Vietnam à Huê.

Au nom des récipiendaires, Nguyên Nhiên a salué la qualité des liens entre Huê et la France, et  souligné que le Festival culturel Vietnam-France en 1999 avait posé les bases de ce qui allait devenir le Festival de Huê. Il a aussi noté que la France a été le principal partenaire des festivals de Huê ces dernières années.

VNA/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami