"Dialogue avec les murs": les traces du temps sur les murs à Hanoï

Vous êtes ici : Actualité » "Dialogue avec les murs": les traces du temps sur les murs à Hanoï

Culture

"Dialogue avec les murs": les traces du temps sur les murs à Hanoï

"Dialogue avec les murs": les traces du temps sur les murs à Hanoï
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une exposition intitulée "Dialogue avec les murs" de l’artiste français Lolo Zazar s'ouvrira le 2 mai au Hall d'exposition du Centre culturel français à Hanoï (L'Espace).

Depuis 5 ans au Vietnam, fasciné par la mutation de la ville et de ses changements constants et rapides, Lolo Zazar s'intéresse aux murs marqués de numéros de téléphone d'individus ou de petites entreprises proposant leurs services pour la démolition et la construction, et à d'autres graffitis. Lolo Zazar capte d’un regard aigu et poétique ces traces du temps sur les murs de la ville, soumis aux éléments naturels.
 
Les autorités de Hanoï ont nettoyé une grande partie de ces inscriptions dans le centre-ville, mais elles perdurent dans toutes les petites ruelles qui constellent l’agglomération.
 
Cette exposition durera jusqu’au 11 juin.

(source: presse vietnamienne)

________________________________

Exposition de Lolo Zazar - 02 mai/11 juin 2012 - Hall d'exposition de L'Espace

Fasciné par la mutation de Hanoï et ses changements constants et rapides, Lolo Zazar capte d’un regard aigu et poétique les traces du temps sur les murs de la ville

KH CAT B TONG veut dire percer et couper le béton.
Ces numéros de téléphone sont ceux d’individus ou de petites entreprises qui proposent leur service pour la démolition et la construction.
Ces milliers de graffitis colorent et tapissent les murs de tout le Vietnam. Une grande partie de l’histoire de Hanoï est gravée sur ses murs.
Traces immuables initiées par l’homme, transformées au cours du temps qui passe, au gré des éléments naturels : le vent, la pluie, le soleil, la chaleur.

Depuis 5 ans au Vietnam, fasciné par la mutation de la ville et des ses changements constants et rapides, Lolo Zazar capte avec un regard aigu et poétique les traces du temps.
Tableaux en mouvement, fusion des éléments, amour du temps qui ne se contrôle pas et qui s’exprime librement sur les murs de la ville.
Pour ses 1000 ans, la ville de Hanoï a nettoyé une grande partie de ses murs dans le centre ville, mais on retrouve encore ces graffitis B Tong dans toutes les petites ruelles qui constellent l’agglomération.

Les échanges et le dialogue ne s’arrêtent jamais.
 
Vernissage : 02.05 – 18h00
Exposition : 02.05>11.06
Entrée libre

(source: www.ifhanoi-lespace.com)

 
 

Nouveau Envoyer à un ami