Don de l’Association Midi-Pyrénées Santé à l’Hôpital de néphrologie de Hanoi

Vous êtes ici : Actualité » Société » Don de l’Association Midi-Pyrénées Santé à l’Hôpital de néphrologie de Hanoi

Société

Don de l’Association Midi-Pyrénées Santé à l’Hôpital de néphrologie de Hanoi

Don de l’Association Midi-Pyrénées Santé à l’Hôpital de néphrologie de Hanoi
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Cérémonie de réception des dons de l’Association Midi-Pyrénées Santé  , à l’Hôpital de néphrologie de Hanoi, le 15 octobre. Photo : Phuong Mai/CVN

L’hôpital de néphrologie de Hanoi a reçu oficiellement, le 15 octobre, un lot d’une trentaine de machines venant de l’Association Midi-Pyrénées Santé (A.M.P.S).

La cérémonie de réception a vu la présence du Docteur Pham Lê Tuân, vice-ministre de la Santé, du professeur Jean J. Conte, président honoraire de l'Université Paul-Sabatier.

Le lot, de trois tonnes de matériel, d’une valeur supérieure à 220.000 euros, comprend des générateurs d’hémodialyse qui permettent d’épurer le sang des patients qui ont des reins déficients. «Nous avons emmené aussi beaucoup de pièces détachées neuves qui permettront aux techniciens de l’hôpital d’assurer la maintenance», a informé le professeur Jean J. Conte.


L’Hôpital de néphrologie de Hanoi a pour tâche de traiter les maladies néphrologiques, de sécrétion urinaire et de sexe masculin. Photo : Phuong Mai/CVN

Le docteur Hà Huy Thang, directeur de l’Hôpital de néphrologie de Hanoi, a exprimé ses remerciements pour les aides accordées par la partie française ces derniers temps. «Nous souhaitons découvrir précocement les maladies rénales comme le font les pays développés», a-t-il déclaré, soulignant que son hôpital souhaitait renforcer sa coopération avec la partie française dans différents domaines dont la formation des médecins. Il s’agissait cette fois-ci du 6e don de l’association en faveur de l’hôpital.


Jean J. Conte  a été nommé citoyen d'honneur de Hanoi en 2014. Photo : Hanoimoi/CVN

Crée en 2009 sur la base de la réorganisation du Centre de néphrologie et d’hémodialyse, l’Hôpital de néphrologie de Hanoi relève du Service de la santé de Hanoi. Cet hôpital a pour tâche de traiter les maladies néphrologiques, de sécrétion urinaire et de sexe masculin. L’hôpital réalise des services d’hémodialyse de haute technicité. Il comprend 10 chambres et départements, et 100 lits.

Le professeur toulousain Jean J Conte  a été nommé citoyen d'honneur de Hanoi en 2014. Cette distinction récompense ses 5 ans d'investissement humanitaire pour permettre aux patients vietnamiens de continuer de vivre malgré des reins défaillants. Jean J. Conte est professeur émérite et président honoraire de l’Université Paul Sabatier.
 
Phuong Mai/CVN

(Source media : Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami