El Al pourrait aller au Vietnam et à Grenoble

Vous êtes ici : Actualité » El Al pourrait aller au Vietnam et à Grenoble

Société

El Al pourrait aller au Vietnam et à Grenoble

El Al pourrait aller au Vietnam et à Grenoble
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La principale compagnie aérienne israélienne a reçu en début de semaine l’autorisation d’ouvrir des lignes à destination d’Hanoï et Ho Chi Minh Ville au Vietnam, ainsi que Grenoble en France.
 
El Al devrait être la première compagnie à opérer des vols directs entre Tel Aviv et le Vietnam. En effet, le ministre israélien des Transports, Yisrael Katz, a donné son accord en début de semaine. On ne sait pas quand le transporteur lancera ces lignes, mais il en faisait la demande depuis 2001. Pour l’instant, El Al propose uniquement des vols pour Ho Chi Minh Ville avec escale, via des accords avec Cathay Pacific, Thai Airways et Vietnam Airlines.
 
Par ailleurs, une nouvelle destination française pourrait étoffer son réseau : Grenoble. El Al renforcerait ainsi sa présence en France où elle atterrit déjà à Paris (16 vols hebdomadaires) et Marseille (4 vols par semaine).
 
Notons de plus qu’Arkia, la seconde compagnie israélienne, pourra de son côté opérer des vols entre Tel Aviv et Malmö, en Suède.
 
Le ministre des Transports a autorisé ces nouvelles lignes dans le cadre du processus de libéralisation du transport aérien. En effet, depuis plusieurs mois, Yisrael Katz tente de faire approuver un accord de ciel ouvert notamment avec l’Union Européenne, mais les compagnies refusent, arguant ne pas être prêtes à faire face à la concurrence. En mai dernier, la Knesset a donc retoqué un accord trouvé avec Bruxelles pour leurs laisser le temps de s’y préparer. L’ouverture de ces nouvelles routes les y aidera peut-être…

(source: www.air-journal.fr)
 

Nouveau Envoyer à un ami