Forte hausse des importations de véhicules au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Forte hausse des importations de véhicules au Vietnam

Economie

Forte hausse des importations de véhicules au Vietnam

Forte hausse des importations de véhicules au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

De janvier à mai, le Vietnam a importé 45 700 véhicules de toutes catégories, pour 1,2 milliard de dollars, soit une croissance de 128,8 % en volume et de 183,2 % en valeur, a annoncé le Département général des douanes.

La Chine est devenue le premier fournisseur de véhicules du Vietnam avec 13 400 unités, notamment des camions, soit une progression de 295 %. Cette tendance s’explique par le prix des camions fabriqués en Chine, qui est plus bas de 5 à 15 % que celui des véhicules assemblés ou construits au Vietnam. Les constructeurs implantés au Vietnam doivent en effet importer la plupart des pièces détachées pour leurs camions, ce qui entraîne une moindre compétitivité sur le marché domestique.

La Corée est le 2ème fournisseur de véhicules du Vietnam, avec 9 780 unités livrées sur cinq mois, notamment des voitures et des autobus, correspondant à une croissance de 51,4 %. La Thaïlande, l’Inde et le Japon sont aussi de grands fournisseurs avec des hausses comprises entre 117 et 133 % sur la période.

(Source info: ccfa.fr)

Nouveau Envoyer à un ami