France-Vietnam: coopération anti-corruption

Vous êtes ici : Actualité » Société » France-Vietnam: coopération anti-corruption

Société

France-Vietnam: coopération anti-corruption

France-Vietnam: coopération anti-corruption
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'Agence française anti-corruption (AFA) a indiqué lundi avoir signé avec le Vietnam un protocole d'accord bilatéral de coopération pour lutter contre la corruption.

"Cet accord de coopération bilatéral renforce la coopération entre le Vietnam et la France en matière de prévention des risques de corruption", souligne l'Afa dans un communiqué.

A travers ce protocole d'accord, l'AFA et l'Inspection du gouvernement du Vietnam veulent "faciliter l'échange d'informations, d'expériences et de bonnes pratiques", selon un communiqué.

(Sources info: www.lefigaro.fr, AFP)

___________________________

Le Vietnam et la France coopèrent dans la lutte contre la corruption


Cérémonie de signature du protocole d'accord sur la coopération dans la prévention et la lutte contre la corruption entre le Vietnam et la France, le 15 janvier à Hanoï. Photo : VNA/CVN

L'Inspection du gouvernement du Vietnam et l'Agence française anticorruption ont signé le 15 janvier à Hanoï un protocole d'accord sur la coopération dans la prévention et la lutte contre la corruption.

Le même jour, lors des discussions entre l'inspecteur général du gouvernement Lê Minh Khai et le chef de l'Agence française anticorruption Charles Duchaine, les deux parties ont partagé leur expérience en matière de lutte contre la corruption ainsi que leur plan pour l'avenir.

L'inspecteur général du gouvernement Lê Minh Khai a déclaré que la coopération entre les deux agences vise à renforcer leur coordination pour combattre la corruption dans les principes d'égalité, d'amitié et de bénéfice mutuel et conformément aux lois et pratiques de chaque pays ainsi qu'au droit international.

Le protocole d'accord établit une base pour la coopération bilatérale entre les deux parties, leur permettant de favoriser la coordination et le partage d'informations et de documents professionnels ainsi que l'expérience.

Dans le même temps, les deux parties organiseront conjointement des forums, colloques et conférences sur la lutte contre la corruption et échangeront leurs expériences en matière de sensibilisation du public à la lutte contre la corruption et encourageront leur participation au travail.

Pour sa part, Charles Duchaine a déclaré que l'accord contribue à renforcer la coopération traditionnelle entre les deux agences.

Il a souligné la nécessité d'efforts des deux côtés pour rendre la coordination efficace et pratique.

VNA/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami