Grande fête de la Francophonie à Nha Trang

Vous êtes ici : Actualité » Grande fête de la Francophonie à Nha Trang

Société

Grande fête de la Francophonie à Nha Trang

Grande fête de la Francophonie à Nha Trang
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Pour la première fois, la ville de Nha Trang, province de Khanh Hoà (Centre) a organisé la grande fête de la Francophonie (le 20 mars).

Tenu le 20 mars, cet événement a réuni la participation de 2.500 enseignants, élèves et étudiants, venus de cinq écoles bilingues et de deux instituts universitaires de technologie.
 
Intitulée «La fête de la solidarité», cette manifestation a permis aux participants de partager des expériences sur l’enseignement et l’apprentissage de la langue française. La vingtaine de numéros artistiques présentés ont attiré l’attention d’un grand nombre de spectateurs. Les mélodies lyriques françaises ont d’ailleurs fait l’unanimité, bien accompagnées il est vrai par le violon et le piano, en parfaite harmonie. Une prestation mise au point par deux élèves des écoles Trân Quôc Toan et Nguyên Van Trôi.
 
En plus de numéros d’aérobic, de hip-hop, etc., la salle est entrée en ébullition au son de la chanson Poupée de cire, Poupée de son, interprétée par cinq étudiants de l’École normale supérieure de Nha Trang.

Trân Duy Nhu, directeur de l’école Nguyên Van Trôi souhaite que cette fête de la Francophonie contribue à encourager les élèves et étudiants à mieux aimer la langue française et sa pratique.
 
À cette occasion, Jean Claude Simon, président de l’Association «Soleils de Francophonie» a distribué des cadeaux aux écoles participantes.

Quang Duc

(source media: lecourrier.vnanet.vn)
 
 

Nouveau Envoyer à un ami