Hô Chi Minh-Ville - La criminalité en zone rurale change de visage

Vous êtes ici : Actualité » Société » Hô Chi Minh-Ville - La criminalité en zone rurale change de visage

Société

Hô Chi Minh-Ville - La criminalité en zone rurale change de visage

Hô Chi Minh-Ville - La criminalité en zone rurale change de visage
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La Police de Hô Chi Minh-Ville fait la chasse aux trafiquants de drogue

Lors d’une récente conférence de presse sur le bilan de la lutte contre la criminalité en 2015, le colonel Nguyên Sy Quang, chef du conseil de la police de Hô Chi Minh-Ville, a annoncé que l’an passé, dans cinq arrondissements où  la situation criminelle avait tendance à augmenter, les cas de délinquance devenaient de plus en plus complexes et représentaient 12% des crimes de droit pénal en 2015.

Selon Nguyên Sy Quang, l'urbanisation de ces districts s’accompagne d’une hausse de la criminalité. Face à cette situation, la police municipale a exigé une plus étroite coordination entre les forces de police et les policiers locaux pour rétablir la sécurité dans ces districts.

Selon la police de Hô Chi Minh-Ville, 6.004 cas d’infraction pénale ont été  recensés en 2015 (377 cas de moins qu’en 2014). On note que ces infractions comportent de plus en plus souvent des éléments à caractère transnational (nouvelles technologies - trafics de drogue via les entrées aériennes et maritimes, port de Cat Lai par exemple).

On recense aussi des gangs de malfaiteurs, des jeux d’argent, de la prostitution via Internet… des situations très difficiles à gérer. La police a détecté plus de 4.000 affaires pénales, arrêté 4.670 criminels et démantelé 77 bandes organisées, traité plus de 1.600 affaires de drogue, saisi 36,8kg d'héroïne et 87kg de drogues synthétiques.

Le major-général Lê Dông Phong, directeur de la police municipale, a indiqué qu’en 2016, pour assurer la sécurité socio-politique, la police va mettre en œuvre des mesures  qui se concentreront sur les points suivants : protection et sécurité du XIIe Congrès du Parti et des événements politiques nationaux et locaux; lutte contre le crime; mise en œuvre efficace de la stratégie nationale sur la circulation routière d’ici 2020; coordination efficace entre forces de police de la ville et unités spécialisées.

Il a déclaré que d’ici au 15 février 2016 (soit avant et après le Têt traditionnel), Hô Chi Minh-Ville continuera à sévir fortement contre la criminalité, mènera la chasse aux voleurs, aux escroqueries, aux organisations criminelles... La police mobilisera 100% de son personnel pour que la population puisse fêter la nouvelle année dans la sécurité .

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami