Honda SH Mode 125 : le mini SH du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Honda SH Mode 125 : le mini SH du Vietnam

Economie

Honda SH Mode 125 : le mini SH du Vietnam

Honda SH Mode 125 : le mini SH du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Sur le site Honda Vietnam, nous avons découvert ce nouveau SH Mode 125, un SH plus simple et plus léger que celui que nous connaissons en Europe, moins cher à produire aussi. Qui dit que nous ne le verrons pas arriver chez nous dans quelque temps ?

Honda fabrique des deux-roues au Vietnam depuis fin 1997, quatrième pays asiatique en termes de volumes pour la firme, derrière la Chine, la Thaïlande et l'Inde, avec 2 millions d'unités par an. Autant dire que ce n'est pas rien.

Produit pour les besoins de la population locale, le "SH Mode 125" vietnamien est une sorte de PCX avec une roue avant de 16 pouces, un plancher plat et un look de SH !

Il embarque en effet le système Idling Stop et le moteur eSP du PCX, mais conserve une jante arrière de 14 pouces, se passe du disque arrière et surtout de l’ABS, à la différence du dernier SH que nous connaissons. Le design de sa face avant diffère aussi de celle de ce dernier, avec un phare cerclé et une calandre alu, ainsi que des feux de position placés plus haut. Remarquez les jantes cinq branches en Y.

Plus compact, il est aussi plus léger et son réservoir est plus petit. Il loge un casque intégral sous la selle, qui s’ouvre grâce à un bouton à côté du contacteur comme sur le PCX. Le tableau de bord est peu ou prou identique, mais se passe de témoin de vidange. Gadget exotique, la clef dispose d’une télécommande qui active les feux et un "buzzer" pour vous permettre de retrouver votre scooter !

Disponible en 7 coloris originaux (oh le beau rose !), le SH Mode est affiché au Vietnam à 50 millions de dongs, c’est-à-dire 1850 €. Il pourrait convaincre chez nous au même tarif que le PCX, autour des 2500 €. A suivre…

(source media: www.scooter-infos.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami