Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam

Tourisme

Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam

Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La pagode de la Dame céleste (Thien Mu)

Hué, ancienne capitale impériale, abrite de nombreuses richesses culturelles et historiques. Elle est située dans la province de Thua Thien et est en jumelage avec la ville de Blois (France) depuis le 23 mais 2007. La ville de Hué a été non seulement le centre politique mais aussi le centre culturel et religieux sous la dynastie Nguyen jusqu’en 1945.

 La vielle ville se sépare de la ville moderne par la rivière des parfums. Sur la rie gauche, la citadelle royale abrite la cité impériale, monument à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam et sur le rive droite, vous verrez tous les commerces, hôtels et restaurants.

 Dans la cité impériale vous pourrez visiter beaucoup de monuments, des jardins, des sculptures … Vous pourrez également visiter le pont Trang Tien, construit par Gustave Eiffel, qui enjambe la rivière des parfums, différents tombeaux et pagodes.

 La pagode de la Dame céleste (Thien Mu), une sorte de tour octogonale, est très impressionnante, des moines y vivent, vous pourrez les voir dans la grande pièce à vivre.

 Sur l’autre côté de la rivière, on trouve les tombeaux des empereurs Nguyen : le tombeau de Tu Duc, le tombeau de Khai Dinh, le tombeau de Minh Mang et les tombeaux royaux de Dong Khanh et Gia Long.

 Vous pouvez vous rendre à Hué par train ou par avion, Hué est desservie par l'aéroport international de Phú Bài et la gare de Hué.

(Source: obiwi.fr)

Commentaires

HUE ou comment en savoir plus sur cette remarquable ville .

 Xin Chao Ban ! pour bien visiter HUE il faut lire des bulletins de l'Association des Amis du Vieux HUE ou acheter la DVD qui contient toute la collection des bulletins depuis 18.. !!

Une mine facile à exploiter et d'une richesse insoupçonée .

Facile à transporter ce DVD et à lire avant de visiter cette ville hors du temps et ravissante à souhait , très bien restaurée et où il y a des Festivals de tout premier ordre . 

Mais il y a aussi beaucoup de misére et des orphelinats à aider , Catholiques , Boudhistes et d'Etat , aussi . L'habit de fête de HUE ne fait pas que du bonheur !... Mais il faut avoir du temps et ne pas se contenter de voir les incontournables sites surchargés de touristes !

Il y a des endroits mal connus et encore " pur jus " ... cherchez , 

Le marché est un vastes caravanserail adrable et odorant mais il faut aussi aller se promener sur les remparts et les jardins qui s'y développent , une mine de rencontres qui donnent un sens à vos promenades et des photos uniques . 

Voir ce qu'il reste du Temple de la Littérature , des arénes du cique où avaient lieu les combats d' éléphants , voir les tombeaux oubliés qui dorment dans la nature , Et aller se baigner dans les eaux de la mer de chine à la lagune , déguster un " yaourt " chez Soeur Chantal VU THI THO 42 KIM LONG , SON CA 2 . Et le quartier Chinois , délicieux , et la moqusée indienne ... bref cherchez vous trouverez des coins uniques . 

Bonne visite de HUE ; 

Bac Orso

 

 

 

  

 

 

 

Nouveau Envoyer à un ami