Jeux en ligne : suspension provisoire de la délivrance de licence

Vous êtes ici : Actualité » Jeux en ligne : suspension provisoire de la délivrance de licence

Société

Jeux en ligne : suspension provisoire de la délivrance de licence

Jeux en ligne : suspension provisoire de la délivrance de licence
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Suite à plusieurs faits-divers, attribués à du racket pour payer des microtransactions, des rivalités en ligne qui se sont réglées dans la brutalité physique, le gouvernement a décidé de protéger la jeunesse en gelant pour le moment la validation des jeux en ligne en attente de licence officielle. Jusqu'à la fin de cette année, la délivrance de licence pour l'exploitation de jeux en ligne, de parution dans les mass médias de publicité sur des jeux en ligne est provisoirement suspendue en attendant la promulgation d'une nouvelle réglementation en la matière.

Le marché du MMO (Massively Multiplayer Online) est florissant au Vietnam depuis 2004 et l'arrivée des premiers titres. Quatre-vingt-treize jeux et vingt-deux éditeurs ou studios ont la permission d'opérer sur le territoire numérique du pays, faisant fleurir rien qu'à Hanoi plus de 3.000 salles de jeu en réseau.

Pour protéger les jeunes notamment les adolescents, une nouvelle réglementation en ce domaine va être soumise pour adoption au gouvernement le mois prochain. Une autre relative aux jeux hors ligne va également être prochainement élaborée par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme.

(sources: presse vietnamienne et internet)
 

Nouveau Envoyer à un ami