Journée nationale d'information sur les études en France

Vous êtes ici : Actualité » Journée nationale d'information sur les études en France

Société

Journée nationale d'information sur les études en France

Journée nationale d'information sur les études en France
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Courrier du Vietnam) - CampusFrance Vietnam, service de l'ambassade de France pour la mobilité étudiante, a organisé le 3 avril à l'Espace-Centre culturel français de Hanoi et au bureau CampusFrance-IDECAF à Hô Chi Minh-Ville, une journée nationale d'information sur les études en France et sur le modèle français.

Les étudiants vietnamiens désireux de poursuivre des études supérieures aux niveaux master et doctorat en France ou sur le modèle français ont pu, à l'occasion de cette journée, obtenir toutes les informations nécessaires à la construction de leur projet d'études. Plusieurs conférences sur le système éducatif français, le choix des formations et les différents parcours d'études, les procédures et démarches à effectuer depuis la constitution du dossier à la demande de visa… ont été organisées. D'anciens étudiants vietnamiens en France ont partagé leurs expériences des études supérieures et de la vie étudiante en France (échanges culturels, formations, insertion professionnelle...).

"La formation m'a permis d'acquérir des connaissances nécessaires pour comprendre et expliquer des manières scientifique les formes de management dans une organisation, ainsi que des éléments à prendre en compte lors de la création et de la gestion d'une organisation, les compétences nécessaires à une exploitation optimale et scientifique…", a confié Nguyên Thê Anh, étudiant en France.

Les étudiants ont fait acte de candidature à l'Université des sciences et technologie de Hanoi (USTH). Il s'agit d'une université vietnamienne d'excellence, en partenariat avec les institutions universitaires françaises, fondée sur le "triangle de la connaissance" : formation, recherche et innovation. En effet, le gouvernement vietnamien a choisi la France comme partenaire pour créer et développer un nouveau modèle d'université à Hanoi et les premiers étudiants seront accueillis dès novembre prochain au sein de cette nouvelle université au standard international, pour intégrer les premières formations ouvertes en licence et master.

Des stands animés par CampusFrance, le service des bourses de l'ambassade de France, les Pôles universitaires Français (PUF), le Centre franco-vietnamien de formation à la gestion (CFVG), et l'Union des étudiants vietnamiens en France (UEVF), ont permis également aux visiteurs de poser toutes les questions souhaitées et d'obtenir des réponses personnalisées.

Retrouvez le programme détaillé de cette journée sur le site internet : www.vietnam.campusfrance.org

Phuong Nga/CVN (05/04/2010)

Nouveau Envoyer à un ami