Koh-Lanta 2010 : découvrez l'île de Côn Dao

Vous êtes ici : Actualité » Koh-Lanta 2010 : découvrez l'île de Côn Dao

Tourisme

Koh-Lanta 2010 : découvrez l'île de Côn Dao

Koh-Lanta 2010 : découvrez l'île de Côn Dao
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'île de Con Dao (ou Poulo Condore du temps de l'Indochine française) est à 230 km de Hô Chi Minh-ville et fait partie d'un archipel composé de 14 îlots. Au large de Vung Tau, au milieu de la Mer d’Orient, l’archipel de Con Dao abrite l’ancien bagne français de Poulo Condore, le parc national de Con Dao, de magnifiques forêts et non moins de 24 plages sauvages peu fréquentées.

La superficie totale de Con Dao est de 67,2km². Le point culminant est à 600m. Une étroite bande de terre permet la culture du riz, des cocotiers et d'autres arbres fruitiers.

Le parc national de Côn Dao est une réserve naturelle dans l'archipel de Con Dao, province de Ba Ria-Vung Tau, Sud Vietnam. Le parc inclut une partie de l'île et de la mer environnante. Le parc national est caractérisé par un écosystème divers. On y trouve de nombreuses espèces de coraux et surtout de tortues de mer.

De la fin du XIXe siècle à 1975, Con Dao fut une île prison réservée notamment aux détenus politiques vietnamiens. La prison, construite en 1861, est devenue à l'heure actuelle un musée d'histoire. Une partie a été transformée en un vestige historique où les cages à tigre, mis en place au cours de la période du colonialisme, demeurent. Derrière la prison, à un kilomètre, est le cimetière Hang Duong où sont enterrés plusieurs prisonniers.

(sources: internet, presse vietnamienne)

Nouveau Envoyer à un ami