La Bulgarie annule 45% de la dette du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » La Bulgarie annule 45% de la dette du Vietnam

Economie

La Bulgarie annule 45% de la dette du Vietnam

La Bulgarie annule 45% de la dette du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(AFP, www.lesechos.fr) - La Bulgarie a accepté d'effacer 45% de la dette du Vietnam accumulée sous le régime communiste et de recevoir 725.000 dollars (577.000 euros) qui correspondent à 65% de cette dette, a annoncé le ministre des Finances bulgare Simeon Djankov.

Un accord en ce sens a été signé mercredi lors de la visite à Sofia du vice-Premier ministre vietnamien, Nguyen Sinh Hung, en déplacement avec une délégation commerciale qui venait négocier les possibilités de coopération avec la Bulgarie dans les domaines de l'industrie, l'agriculture, l'éducation et la santé.

La part annulée de la dette sera considérée comme "une aide au développement économique du Vietnam", a indiqué M. Djankov.  Les 725.000 dollars seront remboursés d'ici un mois, a-t-il précisé.

Le ministre a indiqué que son gouvernement de centre-droit voulait résoudre le problèmes de la dette des pays du tiers-monde hérités de la période communiste. La Bulgarie avait déjà annulé en avril 76% de la dette syrienne et Damas avait remboursé 17 millions de dollars. En 2008, la Bulgarie a reçu 360 millions de dollars de l'Irak après avoir effacé 80% de la dette irakienne.

(source: AFP, www.lesechos.fr - 07/07/10)

Nouveau Envoyer à un ami