La France, partenaire traditionnel du Festival de Huê

Vous êtes ici : Actualité » La France, partenaire traditionnel du Festival de Huê

Culture

La France, partenaire traditionnel du Festival de Huê

La France, partenaire traditionnel du Festival de Huê
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La représentation de la troupe artistique Traine Savates venant de la France lors du Festival Huê 2010. Photo : CTV/CVN

La République française demeure, avec sa participation aux sept éditions du Festival de Huê, un partenaire spécial et traditionnel de ce grand évènement, a affirmé Nguyên Duy Hiên, directeur du Centre du Festival de Huê.
 
La région Poitou-Charentes (France) a confirmé sa participation à l'édition de 2012. Des troupes comme Carabosse ou Ego, ou encore le groupe de jazz Combo Box, représenteront également la France pour cette édition.

Ce festival aura lieu du 7 au 15 avril 2012 et sera le point d'orgue de l'Année nationale du tourisme - Huê 2012. Dans son cadre, la 13e conférence annuelle de la Ligue des villes historiques qui comprend 80 villes de 55 pays et territoires sera organisée.

À ce jour, 40 troupes artistiques de 30 pays dont le Japon, la République de Corée, la Grande-Bretagne, le Panama, Cuba..., se sont inscrites à ce festival.

Vu de brillants résultats du Festival Vietnam-France de 1992 organisé par la ville de Huê et l'association Codev Viêt Phap, le gouvernement vietnamien a autorisé en octobre 1998 la province de Thua Thiên-Huê à coopérer avec l'ambassade de France au Vietnam pour organiser le premier Festival de Huê en 2000.

Depuis, celui-ci qui a lieu tous les deux ans en tant que grand événement culturel national comme international suscite la participation des régions culturelles typiques du Vietnam tout en recourant à une approche de l'art contemporain de France afin de faire de Huê une ville des festivals du Vietnam.

(source: lecourrier.vnanet.vn)

Nouveau Envoyer à un ami