La région française de Poitou-Charentes, partenaire traditionnel du Festival de Huê

Vous êtes ici : Actualité » Société » La région française de Poitou-Charentes, partenaire traditionnel du Festival de Huê

Société

La région française de Poitou-Charentes, partenaire traditionnel du Festival de Huê

La région française de Poitou-Charentes, partenaire traditionnel du Festival de Huê
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le festival de Huê 2014. Photo : VNA/CVN

La région française de Poitou-Charentes a confirmé sa participation au Festival de Huê 2016, faisant de la France un partenaire des grands partenaires traditionnels de ce grand événement depuis sa première édition, en l'an 2000.

 C’est ce qui a été annoncé le 10 septembre lors d’une séance de travail entre Nguyên Dung, vice-président du Comité populaire de la province de Thua Thiên-Huê (Centre), et Yves Debien, vice-président du Conseil régional de Poitou-Charentes.

À cette occasion, les deux parties ont également discuté du renforcement de la coopération bilatérale dans les projets liés à la formation des ressources humaines, au développement culturel et touristique, mais aussi à la préservation des monuments historiques.

En particulier, les deux localités ont convenu de dynamiser leur coopération économique. La partie vietnamienne, quant à elle, souhaite que les responsables de Poitou-Charentes encouragent les entreprises françaises à investir à Thua Thiên-Huê dans un proche avenir.

Pour rappel, la région de Poitou-Charentes a accordé 11 milliards de dôngs à Thua Thiên-Huê pour la mise en œuvre du projet «Développement de l’écotourisme» dans la ville de Huê et dans le district de Nam Dông. Ce projet, qui devrait prendre fin en 2016, vise à améliorer la qualité et la compétitivité des services touristiques locaux, en valorisant mieux le patrimoine culturel et en protégeant l'environnement.

Par ailleurs, le Conseil régional de Poitou-Charentes a financé à hauteur de 500 millions de dôngs la construction d’une auberge dans la commune de Thuong Nhât, district montagneux de Nam Dông.

NDEL/VNA/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami