La reine Maxima des Pays-Bas s’est envolée en solo pour le Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » La reine Maxima des Pays-Bas s’est envolée en solo pour le Vietnam

Société

La reine Maxima des Pays-Bas s’est envolée en solo pour le Vietnam

La reine Maxima des Pays-Bas s’est envolée en solo pour le Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La reine Maxima, qui portait un ensemble pantalon Zara orange, les couleurs du royaume des Pays-Bas

La reine Maxima des Pays-Bas est arrivée ce mardi au Vietnam pour y prodiguer ses conseils en matière de finance inclusive au nom de l’ONU.

Pas de talons aiguilles ce mardi 30 mai 2017 pour la reine Maxima des Pays-Bas. Mais des nu-pieds archi-plats, beaucoup plus pratiques pour marcher dans la terre. Celle des plantations en plein air ou sous serre d’une ferme horticole à Da Lat, sur les hauts plateaux du centre du Vietnam. C’est là que l’épouse du souverain néerlandais était attendue, pour le premier de ses trois jours dans ce pays d’Asie du Sud-Est.

Du 30 mai au 1er juin, Maxima effectue une visite de travail dans la République socialiste du Vietnam en sa qualité de représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la finance inclusive pour le développement. Financière de haut vol, la jeune femme de 46 ans vient y apporter son expertise et ses conseils en la matière, alors que le pays développe une stratégie nationale en vue d’apporter à la population un bon accès, abordable et durable, aux services financiers.

Dans cette ferme horticole, Maxima a rencontré le propriétaire des lieux, ainsi que d’autres agriculteurs qui bénéficient du projet HortiDalat. Celui-ci leur permet d’obtenir des prêts pour la construction de serres chaudes, des conseils pour augmenter leur production et une aide à la mise en place d'un plan d'affaires. Le projet relie en outre les agriculteurs aux détaillants, ce qui leur offre plus de garanties pour la commercialisation de leurs produits ainsi qu’un revenu régulier. La reine des Pays-Bas a aussi visité un magasin où les clients peuvent faire diverses opérations bancaires.

Puis Maxima, qui portait un ensemble pantalon Zara orange –les couleurs du royaume de son mari- accordé à un top blanc et s’était parée de boucles d’oreilles dorées et d’une large manchette ouvragée assortie, a rejoint Ho-Chi-Minh-Ville, la mégapole économique vietnamienne. Elle y a participé à une réunion avec des entreprises agroalimentaires et d’autres personnes concernées par cette question du financement des activités agricoles.

(Sources info: www.parismatch.com & Presse vietnamienne)

Nouveau Envoyer à un ami