L'Afrique du Sud et le Vietnam mettent en place un plan d'action contre le braconnage de rhinocéros

Vous êtes ici : Actualité » Société » L'Afrique du Sud et le Vietnam mettent en place un plan d'action contre le braconnage de rhinocéros

Société

L'Afrique du Sud et le Vietnam mettent en place un plan d'action contre le braconnage de rhinocéros

L'Afrique du Sud et le Vietnam mettent en place un plan d'action contre le braconnage de rhinocéros
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un plan d'action a été développé entre l'Afrique du Sud et le Vietnam pour enrayer le braconnage de rhinocéros et le commerce illégal d'animaux sauvages.

Ce plan est le résultat des discussions qui viennent de s' achever à Pretoria sur les questions relatives à la conservation et à la gestion de la biodiversité, a déclaré le département sud- africain des Affaires environnementales (DEA).

Le plan d'action a pour but de promouvoir la coopération entre les deux pays dans le domaine de la gestion, de la conservation et de la protection de la biodiversité, de l'application de la loi, des transferts de technologies et des autres conventions internationales et législations pertinentes sur la baise de l' égalité et des bénéfices mutuels.

L'engagement des deux parties à améliorer la coopération sur la conservation de la biodiversité, notamment en contrôlant le commerce illicite et le braconnage des animaux sauvages, y compris les rhinocéros, forme une partie importante de la visite de travail en Afrique du Sud d'une délégation de haut-niveau du Vietnam, a indiqué le DEA.

La délégation vietnamienne a été informée des initiatives contre le braconnage des rhinocéros dans le parc national Kruger, une des plus grandes réserves africaines.

La hausse de la demande de cornes de rhinocéros en Asie, notamment au Vietnam, serait le vecteur du braconnage contre le rhinocéros en Afrique du Sud. Les dernières statistiques officielles montrent que l'Afrique du Sud a perdu 233 rhinocéros depuis le début de l'année. L'année dernière, le nombre de rhinocéros tué pour leurs cornes en Afrique du sud s'est élevé à 1004, par rapport à 668 en 2012.

(Source info: afriquinfos.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami