L’Année France-Vietnam à La Réunion

Vous êtes ici : Actualité » Société » L’Année France-Vietnam à La Réunion

Société

L’Année France-Vietnam à La Réunion

L’Année France-Vietnam à La Réunion
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le 12 avril 1973, la France et le Vietnam établissaient des relations diplomatiques. Pour commémorer le quarantième anniversaire de cet événement historique, un ensemble de festivités ont été organisées, tant en France qu’au Vietnam, dans le cadre de l’Année France-Vietnam. Celle-ci a été fêtée au Vietnam au deuxième semestre 2013. Au premier semestre 2014, c’est au tour de la France d’accueillir les diverses manifestations culturelles, artistiques...

C’est pour participer à ces festivités qu’Orange DiHoxyn organise deux concerts humanitaires afin de récolter des fonds pour aider les victimes vietnamiennes de l’agent orange, une arme chimique épandue en masse par l’armée américaine pendant la guerre et qui continue à faire des victimes aujourd’hui (3 millions selon la Croix Rouge).

Le premier concert s’est déroulé au théâtre Vladimir-Canter, à Saint-Denis, le 29 novembre 2013. Le second se tiendra à Saint-Pierre, au Centre Culturel Lucet-Langenier, le samedi 8 février, avec un programme varié : Quang chantera quelques protest-songs, Fleur interprétera ses mélodies nostalgiques, Swingueurs du Baroque remettra à l’honneur des musiques traditionnelles de La Réunion, Eric Pérez enflammera la scène avec son flamenco.

Les dons seront entièrement consacrés à financer des actions humanitaires au Vietnam (chaises roulantes, opérations chirurgicales,...).

(Source media: lequotidien.re)
 

Nouveau Envoyer à un ami