Le Grand Lyon renforce ses coopérations pour l'aménagement avec Ho Chi Minh Ville

Vous êtes ici : Actualité » Le Grand Lyon renforce ses coopérations pour l'aménagement avec Ho Chi Minh Ville

Economie

Le Grand Lyon renforce ses coopérations pour l'aménagement avec Ho Chi Minh Ville

Le Grand Lyon renforce ses coopérations pour l'aménagement avec Ho Chi Minh Ville
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une  délégation officielle du Grand Lyon et de la Région Rhône-Alpes a renouvelé à Ho Chi Minh Ville ( ancienne Saïgon, Vietnam)  la convention de coopération avec la première agglomération du Vietnam, peuplée de près de 8 millions d'habitants, et capitale économique de ce pays de 91 millions d'habitants. La convention tripartite région Rhône-Alpes, Grand Lyon et comité populaire d'Hô-Chi-Minh-Ville sur le fonctionnement du centre de formation des cadres porte sur la période 2013- 2015.
 
La délégation menée par Jean-Michel Daclin, vice-président du Grand Lyon chargé des Relations Internationales et de l'Attractivité du Territoire, comptait Bernard Soulage, vice-président de la Région Rhône-Alpes chargé des Relations Internationales, et Gilles Buna, Président de l'Agence d'Urbanisme. La délégation a séjourné au Vietnam du 16 au 21 décembre.
 
Le but est de coordonner les actions de formation et de soutien au développement urbain de l'agglomération. Le Grand Lyon et l'Agence d'Urbanisme du Grand  assurent, au sein du centre de formation Paddi, des missions d'expertise et des cessions de formation auprès des acteurs locaux dans le domaine des services urbains et de l'urbanisme (gestion de l'eau, des déchets, de la voirie, urbanisme.).
 
 Le Grand Lyon et l'agence d'urbanisme de Lyon proposent l'intervention de leurs techniciens pour assurer des formations à Hô-Chi-Minh-Ville: urbanisme, eau, déchets, voirie, arbres, espaces verts, patrimoine, autorités locales. Trois missions sont prévues au premier semestre 2013: Gestion des arbres, autorités locales et pollution des eaux.
 
Les coopérations prévoient aussi un soutien pour la mise en lumière de la Grande poste d'Ho Chi Min Ville d'ici la fin 2013. Plusieurs monuments de la ville ont été mis en lumière: le musée de Hô-Chi-Minh-Ville en 1996, l'hôtel de ville en 2004 et le théâtre municipal en 2008.

(source media: www.enviscope.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami