Le tour du monde de Amal Benali - Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Le tour du monde de Amal Benali - Vietnam

Tourisme

Le tour du monde de Amal Benali - Vietnam

Le tour du monde de Amal Benali - Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Située à 160 km de Hanoi, la baie de Ha Long comprend plus de 1600 îles qui créent un paysage spectaculaire. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994.

On peut être bardé de diplômes et cultiver une âme de globe-trotter. Pour une consultante en management telle que Amal Benali, le virus du voyage ne date pas d’hier.

Depuis sa sortie d'un Mastère Spécialisé HEC Paris - Mines ParisTech en 2010, cette passionnée de culture celtique et du volontariat a fait ses premières armes sur des projets à portée internationale en assurant notamment le suivi des plans d’actions de sites pilotes d'une grande banque française à Londres, Madrid, New York, Milan, Francfort, Suisse et Maroc. Elle a profité du fait d'être basée dans la capitale française pour découvrir déjà une trentaine de pays.

Après l'escale à Doha, Amal Benali a atterri à Hanoi pour explorer le Vietnam. Un périple sur deux semaines en train, comportant quatre étapes principales : Hanoi, Hué, Hoi An et Ho Chi Minh City.

Musée des femmes du Viet Nam



Sur trois étages, le musée célèbre les femmes vietnamiennes, leur contribution à la société et également leur rôle crucial pendant les guerres. Le musée détaille par ailleurs les différentes traditions familiales des 54 ethnies du Viet Nam, dont certaines fonctionnent sous un modèle patriarcal et d'autres sous un modèle matriarcal. Ici, des habits traditionnels de mariés.

Hanoi voies piétonnes

Depuis environ deux ans, les habitants de Hanoi et les touristes peuvent pleinement profiter des voies entourant le lac Hoan Kiem, interdites à la circulation pendant le weekend.

Train street

Deux trains quotidiens passent à travers cette rue étroite. Les habitants vivent au rythme de ces passages : certains doivent fermer leurs volets, d'autres ranger leur moto ou vélo à l'intérieur ou encore faire attention aux enfants et animaux à l'approche du train.

Huê

La capitale impériale du Viet Nam unifié en 1802 préserve les traces d'un passé architectural et culturel riche. L’ensemble de monuments de Huê a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1993. Les lanternes font partie de la tradition artisanale de la ville.

Hoi An

Ancien port marchand d'Asie du Sud-Est entre les XVe et XIXe siècles, la ville est devenue aujourd'hui un important centre touristique : la vieille ville de Hoi An est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999 et les touristes apprécient également les multiples boutiques de tailleurs permettant de se faire faire des vêtements sur mesure. Les lanternes sont le symbole de la ville et ornent les rues, les bâtiments et les commerces.

Ho Chi Minh City hall



Hô Chi Minh City est encore appelée Saïgon par plusieurs locaux. C'est la plus grande ville du Viet Nam et son centre économique. Ici l'hôtel de ville est un exemple de l'architecture coloniale française qui contraste avec le centre commercial moderne en arrière-plan.

Market



Le marché de Ben Thanh situé dans le centre de Hô Chi Minh est le marché le plus touristique de la ville. Les marchands d'habits et de souvenirs y côtoient les restaurants de street food.

(Source info: www.lecourrierdelatlas.com)

Nouveau Envoyer à un ami