Le Viêt Nam veut miser sur les énergies vertes

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le Viêt Nam veut miser sur les énergies vertes

Economie

Le Viêt Nam veut miser sur les énergies vertes

Le Viêt Nam veut miser sur les énergies vertes
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Caractérisé par une forte croissance économique et une hausse du niveau de vie, le Viêt Nam doit veiller à ne pas se laisser distancer par une demande grandissante en énergie et en électricité émanant d'une population de plus de 90 millions de personnes.

Pour garantir une croissance durable, le Viêt Nam doit répondre à la demande plus élevée en énergie due majoritairement à la consommation en électricité. Cette demande a progressé de 10 % par an au cours des 10 dernières années et, selon les estimations, elle devrait augmenter de 400 % au cours des 20 prochaines années.

Selon le Département général de l'Energie, la production d'électricité en 2015 oscille entre 194 et 210 milliards de kWh et augmentera pour atteindre entre 330 et 362 milliards de kWh en 2020 et entre 695 et 834 milliards de kWh en 2030. Pour faire face à cette évolution, le gouvernement vietnamien envisage de mettre en service sa première centrale nucléaire d'ici à 2020 afin de pouvoir approvisionner de façon stable le pays en énergie.

Le Viêt Nam a également commencé à lancer des réformes dans le domaine énergétique, avec des mesures telles que l'ouverture du secteur et la promotion des investissements privés. Des investissements étrangers sont en particulier nécessaires dans les domaines de l'énergie renouvelable et de l'efficacité énergétique où l'objectif est de porter la proportion de l'énergie renouvelable à 4,5 % d'ici à 2020 et à 6 % d'ici à 2030.

Le Viêt Nam présente donc un fort potentiel pour le développement de technologies propres, qu'il s'agisse d'énergies renouvelables, du traitement des déchets ou de l'efficacité énergétique.

(Source info: www.constructioncayola.com)

Nouveau Envoyer à un ami