Le Vietnam lance un projet smart grids de 730 millions de dollars

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le Vietnam lance un projet smart grids de 730 millions de dollars

Economie

Le Vietnam lance un projet smart grids de 730 millions de dollars

Le Vietnam lance un projet smart grids de 730 millions de dollars
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le smart grid est une des dénominations d'un réseau de distribution d'électricité « intelligent »

Afin de pouvoir développer les zones économiques du pays, le Vietnam a investi 730 millions de dollars dans un projet de smart grids (1) avec le soutien de la Banque Mondiale qui assure un prêt de 500 millions de dollars.

La Banque Mondiale fait un prêt pour l’installation de smart grids au Vietnam. La Banque Mondiale vient de valider un prêt de 500 millions de dollars au Vietnam. Ce prêt va permettre de développer les infrastructures énergétiques du pays pour que le réseau existant soit plus efficace et plus fiable. Les investissements se regroupent autour de la capitale Hanoï et de Hô-Chi-Minh-Ville, ainsi que dans les régions du centre du Vietnam et du delta du Mékong. Toutes ces zones sont les plus importantes d’un point de vue économique.

Grâce à ce prêt, le Vietnam va pouvoir développer les lignes de transmission afin d’atteindre des tensions de l’ordre de 500 kilovolts et ainsi augmenter la fiabilité et la capacité du réseau électrique. Tous ces changements vont s’effectuer avec l’appui des smart grids. Ils auront un rôle de contrôle et de protection des nouveaux réseaux. L’ensemble des travaux est estimé à plus de 730 millions de dollars, 500 millions de dollars viennent de la Banque Mondiale et le reste est pris à charge par le Vietnam.

(Source info: www.les-smartgrids.fr)

(1) Le smart grid est une des dénominations d'un réseau de distribution d'électricité « intelligent »

Commentaires

Le Vietnam lance un projet smart grids

Eh bien, les Belges feraient bien d'en prendre de la graine car cet hiver, l'exploitation du réseau électrique du pays sera borderline avec 3 centrales nucléaires sur 5 à l'arrêt pour panne technique majeure.

Ma devise : Celui qui ne sait rien en sait toujours autant que celui qui n'en sait pas plus que lui: P. Dac
Nouveau Envoyer à un ami