Le Vietnam pourrait intégrer l'Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan

Vous êtes ici : Actualité » Le Vietnam pourrait intégrer l'Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan

Economie

Le Vietnam pourrait intégrer l'Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan

Le Vietnam pourrait intégrer l'Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(NARYAN-MAR, 30 juillet - RIA Novosti) - Le Vietnam envisage d'intégrer l'Union douanière formée par la Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie, a annoncé dimanche le président vietnamien Truong Tan Sang, visitant la ville russe de Narïan-Mar (région d'Arkhangelsk, nord).

"Nous avons évoqué le lancement des négociations visant à signer un accord de libre-échange. Le début de ce processus est prévu en septembre 2012 à Vladivostok dans le cadre du sommet de l'APEC. Nous espérons que grâce à la volonté politique des autorités russes ainsi que de nos partenaires biélorusses et kazakhs, le Vietnam pourra finalement rejoindre l'Union douanière", a déclaré aux journalistes le dirigeant vietnamien. 

Les autorités vietnamiennes ont l'intention de renforcer les échanges commerciaux avec la Russie et estiment que l'adhésion de Hanoï à l'Union douanière favorisera l'intensification de la coopération bilatérale, a souligné le chef de l'Etat.

En décembre 2011, le premier vice-premier ministre russe Igor Chouvalov a annoncé que Moscou avait reçu une proposition du Vietnam visant à créer une zone de libre-échange.

L'Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan a été lancée le 6 juillet dernier avec l'entrée en vigueur d'un Code douanier commun aux trois pays. Le 1er janvier 2012, les membres de l'Union ont formé un seul espace économique, caractérisé par des règles communes régissant l'activité de leurs milieux d'affaires.

(source media: fr.ria.ru)

Comments

amitié

C'est une tres bonne chose que la Russie et le Vietnam reste en contact, deja pour la situation actuelle avec la Chine pour les iles Paracels et Spratly :-( J'espere que la situation va se calmer . En tout cas pour les relations Vietnam / Russie je suis content :-D

Ma devise : Độc lập, tự do, hạnh phúc !

bonne ou mauvaise nouvelle ?

 ai bien peur que le vietnam soit rapidement envahi par les russes  comme en  Thaîlande  et je ne suis pas sure que ce soit  une bonne nouvelle, ils ont de l 'argent mais ce sont aussi des touristes assez désagréables  ...................... enfin  à voir !!

Ma devise : vivre sans se retourner
Nouveau Envoyer à un ami