Le Vietnam signe la convention sur la protection des enfants

Vous êtes ici : Actualité » Le Vietnam signe la convention sur la protection des enfants

Société

Le Vietnam signe la convention sur la protection des enfants

Le Vietnam signe la convention sur la protection des enfants
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Vietnam+, 16/12/2010) - Le Vietnam a officiellement participé à la Convention sur la protection des enfants et la coopération en matière d'adoption internationale (Convention de La Haye).

L'ambassadeur du Vietnam aux Pays-Bas, Huynh Minh Chinh, a signé ce document en présence de Gerard Limburg, chef de bureau du Département juridique du ministère néerlandais des Affaires étrangères.

Actuellement, 81 pays membres ont signé cette convention. Le fait que le Vietnam ait signé ce document montre les avancées importantes du pays pour l'intégration au cadre de coopération multilatérale sur la justice internationale.

Parallèlement à la Loi sur l'adoption qui entrera en vigueur le 1er janvier 2011, la signature par le Vietnam de cette Convention crée un cadre juridique synchronique et régit l'adoption par des Vietnamiens et étrangers.

A cette occasion, des représentants du ministère néerlandais des Affaires étrangères et de la Cour permanente de Justice internationale de La Haye se sont réjouis de la signature par le Vietnam de cette convention, estimant qu'il s'agissait là d'un événement de portée historique.

Au nom du gouvernement vietnamien, le diplomate Huynh Minh Chinh a insisté sur le fait que le gouvernement vietnamien perfectionnerait le cadre juridique national pour une bonne mise en oeuvre de cette convention.

Il a émis le souhait du Vietnam de participer plus largement à la Convention de La Haye sur la Justice internationale, créant une base juridique pour une intégration internationale plus profonde.

(source: Vietnam+)

Nouveau Envoyer à un ami