Le Vietnam s'inspire du tourisme centre-breton - Gouarec

Vous êtes ici : Actualité » Le Vietnam s'inspire du tourisme centre-breton - Gouarec

Tourisme

Le Vietnam s'inspire du tourisme centre-breton - Gouarec

Le Vietnam s'inspire du tourisme centre-breton - Gouarec
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Ouest-france.frJeudi, quatre Vietnamiens, responsables de la culture et du tourisme dans leur province de Nghê An, ont visité Gouarec et sa région à l'invitation du conseil général.

Aujourd'hui, les autorités vietnamiennes incitent les paysans à vendre leurs terres pour en faire de grandes zones économiques, notamment autour du tourisme. La visite a montré qu'il est possible de développer le tourisme en milieu rural en s'appuyant sur la population locale (gîtes, camping, accueil à la ferme, base d'activités, randonnées...) et en développant des services de qualité pour les touristes (communication, accueil, labels...). Ce tourisme est créateur de richesses pour le territoire, préserve son environnement et dynamise le tissu local.

Une ferme vietnamienne à Trégomeur

La délégation emmenée par M. Thai Van Hang, le vice-président de la province de Nghnê An, réside dans le département jusqu'à dimanche. Elle assistera à l'inauguration de la ferme vietnamienne du zooparc de Trégomeur.

C'est une ferme traditionnelle, authentique des hauts plateaux de Nghê An.

L'habitation a été démontée au Vietnam par les artisans du village puis transportée pour être remontée à l'identique à Trégomeur. La ferme, composée d'une maison, de ses accessoires intérieurs et extérieurs (étable à buffles, roue à eau, matériels agricoles, métier à tisser...) est entièrement d'origine jusqu'à la dernière de ses 12 000 tuiles et permet de reconstituer la vie quotidienne d'une famille thaïe d'aujourd'hui

 

Nouveau Envoyer à un ami