Lectra annonce l'ouverture de sa filiale au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Lectra annonce l'ouverture de sa filiale au Vietnam

Economie

Lectra annonce l'ouverture de sa filiale au Vietnam

Lectra annonce l'ouverture de sa filiale au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Basée à Hô-Chi-Minh-Ville, Lectra Vietnam accélèrera le développement du groupe en Asie. Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce l'ouverture de sa filiale Lectra Vietnam le 1er juillet 2016.

Présente dans le pays depuis plus de vingt ans, Lectra était depuis douze ans représentée par son agent Ly Sinh Cong Trading Service Company (LSC). La nouvelle filiale reprend l'ensemble du personnel et des actifs de LSC.

Avec l'ouverture de sa filiale vietnamienne, Lectra poursuit son plan de développement en Asie. « Bénéficiant d'une croissance de 5,5 % au premier trimestre 2016, le Vietnam est l'une des économies les plus dynamiques d'Asie du Sud-Est. Il est une destination de choix pour les industriels soucieux de maîtriser leurs coûts de production et les marques cherchant à diversifier leurs approvisionnements. L'accord de partenariat transpacifique signé en février 2016 renforcera encore l'attractivité du pays, où Lectra compte de nombreux clients, dont de très grands groupes asiatiques », déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra.

« Lectra Vietnam a pour objectif d'aider les entreprises vietnamiennes à mettre en place les technologies de Lectra qui ont fait leurs preuves en Asie et dans le monde, et d'accompagner le développement des groupes étrangers implantés dans le pays. Cette ouverture dynamise l'expansion de Lectra en Asie du Sud-Est et renforce la synergie commerciale avec les autres filiales du groupe dans la région », précise Yves Delhaye, Directeur Asean, Australie, Corée du Sud, Inde.

L'industrie de l'habillement est particulièrement dynamique au Vietnam. Les exportations de vêtements ont atteint $ 21 milliards en 2014 et devraient croître de 8 % pour atteindre $ 29,5 milliards en 2016, dont près d'un tiers en provenance d'acteurs locaux. Sur les 6 000 entreprises du textile et de l'habillement, un grand nombre est contrôlé par des groupes chinois, hongkongais, sud-coréens, japonais et taïwanais opérant au Vietnam pour bénéficier de coûts de fabrication moins élevés.

« Grâce à vingt ans d'expérience au Vietnam, Lectra comprend parfaitement les fondamentaux de l'industrie locale. Je suis heureux de développer davantage les relations étroites établies de longue date avec les entreprises présentes dans le pays », ajoute Yves Delhaye. « Plusieurs de nos clients chinois et sud-coréens de l'habillement produisent une partie de leurs collections au Vietnam. Ils montrent beaucoup d'intérêt pour les solutions innovantes améliorant la qualité de leurs produits, l'efficacité de leurs opérations et la productivité de leurs usines. Par ailleurs, de plus en plus d'acteurs de l'industrie automobile investissent au Vietnam. Lectra sera là pour les aider à développer leur production », souligne-t-il.
...

(Source info: www.boursorama.com)

Nouveau Envoyer à un ami