Les cinq richesses du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Les cinq richesses du Vietnam

Tourisme

Les cinq richesses du Vietnam

Les cinq richesses du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L’ambassadeur du Vietnam en Belgique était présent, hier, à Charleroi. Il a dressé un rapide inventaire des cinq principaux arguments touristiques de son pays: «Il y a tout d’abord le bleu de la mer. Nous comptons plus de 3 000 kilomètres de littoral. Ensuite, il y a la richesse et la variété de notre cuisine, qui s’inspire des traditions ancestrales des 54 ethnies qui cohabitent sur notre territoire. Puis, forcément, il y a nos douze sites Unesco, dont la baie d’Ha Long, reprise dans la liste des sept nouvelles merveilles du Monde».

Le diplomate pouvait également rattacher ce statut d’invité d’honneur dont jouit son pays cette année à la dynamique mise en place au sein de la Région wallonne: «S’il faut célébrer le tourisme de mémoire, nous pouvons le proposer également. Cette année, nous célébrons le 70e anniversaire de la bataille de Diên Biên Phu, qui a mis fin au colonialisme. 2014, c’est également le centenaire de la naissance de Marguerite Duras et les trente ans de la parution de «L’Amant».

Mais l’ambassadeur tenait à conclure sur un cinquième argument, qui, en vérité, chapeaute tous les autres: «Nous ne sommes pas surnommés le «Pays du sourire» pour rien. La plus grande richesse du Vietnam, c’est l’hospitalité de sa population!».

Seb. G

(Source info: www.lavenir.net)

Nouveau Envoyer à un ami