Les couleurs du Vietnam dans les rues de Pont-Aven

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Les couleurs du Vietnam dans les rues de Pont-Aven

Culture

Les couleurs du Vietnam dans les rues de Pont-Aven

Les couleurs du Vietnam dans les rues de Pont-Aven
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Pont-Aven a vécu à l'heure vietnamienne, dimanche. Des centaines de personnes ont admiré le cortège du mariage vietnamien, suivi du cercle celtique de Pont-Aven, dans les rues de la ville.

Le groupe Avel Trez a chanté au square où la foule s'est retrouvée. Gildas Tréguier, président de l'Appel (Association de médecine périnatale), organisateur de l'événement, a ouvert la cérémonie.

Le maire, Jean-Marie Le Bret, a prononcé un discours en présence de Nguyen Thi Bich Hué, ministre conseiller à l'ambassade du Vietnam. « Le travail de l'Appel est remarquable, tout comme les liens culturels tissés depuis très longtemps entre nos deux territoires. Les expositions de peinture, les conférences, le spectacle montrent la volonté de nos deux peuples de persister dans ce partage », a conclu la ministre.

Pendant le pique-nique géant, haut en couleur, les enfants ont donné un spectacle musical dansé, tandis que les adultes chantaient et dansaient à tour de rôle. L'apéritif vietnamien terminait cette journée au profit de l'enfance, au Domaine de Pont-Aven.

(Source media: www.ouest-france.fr)

Nouveau Envoyer à un ami