Les voyageurs en provenance de Paris, premiers touristes étrangers de l’année 2018

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Les voyageurs en provenance de Paris, premiers touristes étrangers de l’année 2018

Tourisme

Les voyageurs en provenance de Paris, premiers touristes étrangers de l’année 2018

Les voyageurs en provenance de Paris, premiers touristes étrangers de l’année 2018
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Cérémonie de réception de premiers voyageurs étrangers à Hô Chi Minh-Ville pour 2018, le 1er janvier.

Le 1er janvier, à l’aéroport international Tân Son Nhât, les dirigeants du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville, du Service municipal du tourisme ont accueilli les premiers touristes étrangers de l’année 2018.

L'accueil des touristes à l'occasion du Nouvel An est une tradition annuelle que la ville organise en vue de manifester l’hospitalité de la ville pour les touristes venant à Hô Chi Minh-Ville. Lors de cette cérémonie, les passagers du vol VN10 en provenance de Paris ont été accueillis avec des spectacles de danses et de musique traditionnelles vietnamiennes. Des boissons, ainsi que divers cadeaux leurs ont également été distribués.

Parent Camtam, touriste parisienne, a déclaré : "Je suis surprise de cette réception solennelle. Je suis venu à Hô Chi Minh-Ville plusieurs fois. A chaque fois que je viens, je retrouve une ville différente. La ville est à la fois dynamique et moderne".

Scheider Sylivie, également passagère du Vol VN10 Paris - Hô Chi Minh-Ville, a confié : "C’est la deuxième  fois que je viens dans cette belle ville. Pour moi, Hô Chi Minh-Ville est une ville très impressionnante, et je comprends pourquoi elle est si attrayante. En 2018, je souhaite plein de bonnes choses aux Saïgonnais".

2017 aura été une année pleine de succès sur le plan touristique pour Hô Chi Minh-Ville. En 2017, plus de 6,3 millions de touristes ont visité la ville, ce qui a permis aux autorités d’atteindre  des objectifs fixés initialement et d’augmenter le nombre de touriste de 22,88% par rapport à l’année précédente. Aussi, l’activité touristique a rapporté près de 116 milliards de dôngs.

En 2018, Hô Chi Minh-Ville veut attirer 7,5 millions de touristes internationaux,  et 29 millions de visiteurs vietnamiens. En ce qui concerne les recettes touristiques, les dirigeants de la ville espèrent atteindre l’objectif de 138 milliards de dôngs.

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

_____________

Le Vietnam accueille les premiers touristes étrangers de 2018


Cérémonie d'accueil des premiers touristes étrangers de 2018 à Hanoi, le 1er janvier. Photo: NDEL.

Lors de cette première journée de l'année 2018, le Vietnam a accueilli de nombreux voyageurs étrangers, de bon augure pour le tourisme national.

La Compagnie générale d'aviation du Vietnam (Vietnam Airlines), en collaboration avec les Services du Tourisme de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville, a organisé des cérémonies solennelles pour saluer les premiers touristes étrangers de l'année 2018.

Lebreton Didier, de nationalité française, passager du vol VN18 reliant Paris à Hanoi, a été le premier touriste étranger à fouler le sol de Hanoi en 2018, vers 6h du matin.

À Hô Chi Minh-Ville, le vol VN10 au départ de Paris a été le premier à atterrir à l'aéroport international de Tân Son Nhât le 1er janvier 2018.

Lors de sa prise de parole, le directeur adjoint de l’antenne de Vietnam Airlines de la région du Nord, Nguyên Sy Thành, a affirmé que sa compagnie était fière de jouer le rôle de passerelle entre le Vietnam et les pays du monde. Vietnam Airlines, a-t-il ajouté, s’efforce toujours de promouvoir les belles images du Vietnam auprès des amis internationaux.

Ces derniers temps, Vietnam Airlines a travaillé en étroite collaboration entre les services locaux concernés pour lancer de nombreux programmes de promotion touristique.

En 2018, le secteur touristique du Vietnam prévoit d’atteindre un taux de croissance impressionnant.

* Lundi toujours, les autorités de Quang Ninh (au Nord-Est) a tenu une cérémonie similaire pour accueillir deux délégations de touristes français et américains venues visiter la Baie de Ha Long lors de la première journée de 2018.

Ces dernières années, le secteur touristique de Quang Ninh a connu des résultats remarquables, contribuant davantage au développement socio-économique local. Rien qu’en 2017, cette province a attiré environ 10 millions de touristes, dont 4,2 millions d’étrangers, soit une croissance de 25% en glissement annuel.

À noter que l'Année nationale du tourisme 2018 se produira à Quang Ninh. Il s’agira d’une bonne opportunité pour cette localité de promouvoir son image auprès des amis internationaux.

* La ville de Dà Nang (au Centre) a aussi accueilli ses premiers touristes étrangers, arrivés à bord du vol VJ881 de Vietjet Air. Il s'agit de Sud-coréens.

(Source media: fr.nhandan.com.vn)

Nouveau Envoyer à un ami