L'éthanol E5 bientôt dans les moteurs au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » L'éthanol E5 bientôt dans les moteurs au Vietnam

Economie

L'éthanol E5 bientôt dans les moteurs au Vietnam

L'éthanol E5 bientôt dans les moteurs au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(AVI Vietnam+ , 29/07/2010) - L'éthanol E5 sera vendu en août prochain dans plus de 20 stations-services de Hô Chi Minh-Ville, Hanoi, des provinces de Hai Phong et Hai Duong (Nord), et de celle de Ba Ria-Vung Tau (Sud).

Cette nouvelle a été annoncée jeudi à Hô Chi Minh-Ville par le groupe du pétrole et du gaz du Vietnam (PVN).

Ce carburant sera disponible dans trois pompes de la ville de Dà Nang (Centre), trois de la ville de Huê (Centre) et cinq de la ville de Cân Tho (Delta du Mékong) avant d'être distribué, à partir de 2012, dans l'ensemble des localités du pays.

Le gouvernement vietnamien considère l'industrie des biocarburants comme un secteur de pointe participant directement à la garantie de la sécurité énergétique du pays comme à la protection de l'environnement.

La production d'éthanol E5 au Vietnam relève du projet de développement des biocarburants pour 2015 et ses visions pour 2025 adopté par le gouvernement et dont la mise en oeuvre constitue un tournant de l'histoire de l'industrie de l'énergie au Vietnam.

Selon PVN, la distribution de ce produit contribuera également au développement économique des zones rurales.

L'éthanol E5 est composé de 5% de bioéthanol et de 95% d'essence sans plomb A92 pour une utilisation dans les moteurs de voitures et de motos. Son indice d'octane est plus élevé que celui de l'essence, ce qui améliore sa combustion tout en réduisant le rejet de composés polluants. -AVI

Nouveau Envoyer à un ami