L’expertise magogoise sous la loupe de Vietnamiens

Vous êtes ici : Actualité » L’expertise magogoise sous la loupe de Vietnamiens

Société

L’expertise magogoise sous la loupe de Vietnamiens

L’expertise magogoise sous la loupe de Vietnamiens
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(lerefletdulac.com) - Un groupe de 17 Vietnamiens œuvrant dans le domaine de l’alimentation ont fait une escale au Métro Plus Plouffe de Magog, le 3 avril dernier, dans le cadre d’un projet intitulé «Food and Agricultural Products Quality Development and Control Project».

En compagnie du directeur du supermarché, Roger Garneau, et un professeur de l’Université de Sherbrooke, François Coderre, les invités ont effectué une visite des installations pour apprendre et exporter l’expertise québécoise en matière de salubrité des aliments, principalement pour les fruits et légumes, le porc et la volaille. Ce périple d’une semaine leur a également permis de visiter d’autres épiceries de Montréal, Sherbrooke et Saint-Hyacinthe.

«C’est toujours flatteur d’accueillir des gens qui s’intéressent à notre travail, a affirmé M. Garneau. Comme épicier, nous avons toujours un rôle à jouer en matière de salubrité, afin d’offrir les meilleurs produits à nos clients. D’ailleurs, les propriétaires de notre supermarché voyagent beaucoup pour demeurer à l’affût des dernières nouveautés et ainsi élever les standards en matière de qualité.»

Cette initiative a été chapeautée par la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.

Il ne s’agit pas de la première activité du genre pour le Métro Plus Plouffe, qui a accueilli des marchands australiens en octobre 2009.

Publié le 3 Avril 2011 - Pierre-Olivier Girard

(source: lerefletdulac.com)

 

Nouveau Envoyer à un ami