Inauguration de l'aéroport international de Cat Bi à Hai Phong

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Inauguration de l'aéroport international de Cat Bi à Hai Phong

Economie

Inauguration de l'aéroport international de Cat Bi à Hai Phong

Inauguration de l'aéroport international de Cat Bi à Hai Phong
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'aéroport international de Cat Bi a été inauguré le 12 mai dans la ville de Hai Phong (Nord), en présence du Premier ministre Nguyên Xuân Phuc.

La mise en service de cet aéroport, qui est une percée non seulement pour cette ville portuaire, mais aussi pour tout le littoral du Nord, contribuera à la poursuite des objectifs de développement socioéconomique et de garantie de la sécurité et de la défense de cette région, a estimé le Premier ministre.

Il a déclaré particulièrement apprécier les efforts de la Compagnie générale d'aviation civile du Vietnam (Vietnam Airlines) et de la Compagnie générale de gestion des vols pour l'achèvement de cet aéroport dans le délai, et des autorités de Hai Phong, pour avoir su mobiliser les plus de 2.000 milliards de dôngs nécessaires à sa réalisation.


Inauguration d'une nouvelle ligne aérienne de Vietnam Airlines, le 12 mai à Hai Phong (Nord).

Selon le rapport du Comité populaire municipal, l'aéroport international de Cat Bi satisfait désormais aux critères 4E de l'Organisation de l'aviation civile internationale. Il est aussi un aéroport militaire de catégorie 1 et aussi un aéroport alternatif de son homologue de Nôi Bài, à Hanoi. Il est capable d'accueillir des aéronefs de type Boeing 747 et 777.

L'aéroport international de Cat Bi est exploité par Vietnam Airlines, Vietjet Air et Jetstar Pacific.

Le même jour, Vietnam Airlines a réalisé un vol aller-retour Hô Chi Minh-Ville - Hai Phong sur Boeing 787 Dreamliner.

Vietjet Air a inauguré trois lignes domestiques au départ de Hai Phong à destination de Phu Quôc (Sud), Dà Lat et Buôn Ma Thuôt (hauts plateaux du Centre).

La ville de Hai Phong, en coopération avec les organes concernés, se prépare à l'ouverture de nouvelles lignes domestiques, à destination de Nghê An (Centre), Cân Tho (Sud), et internationales à destination de Chine, de République de Corée, du Japon.

VNA/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami