Mission de 16 entrepreneurs français du secteur de l’eau au Vietnam et au Cambodge

Vous êtes ici : Actualité » Mission de 16 entrepreneurs français du secteur de l’eau au Vietnam et au Cambodge

Economie

Mission de 16 entrepreneurs français du secteur de l’eau au Vietnam et au Cambodge

Mission de 16 entrepreneurs français du secteur de l’eau au Vietnam et au Cambodge
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Vietnam offrert de nombreuses opportunités pour les entreprises étrangères du secteur de l’eau. Photo : CTV/CVN

UBIFRANCE organise du 1er au 7 novembre 2012 au Cambodge et au Vietnam une mission collective d’entreprises du secteur de l’eau.
 
Des visites de sites et rencontres avec des bailleurs de fonds donneront à ces entreprises une meilleure vision des besoins locaux. Ces entreprises espèrent ainsi pouvoir développer des partenariats commerciaux, industriels ou technologiques durables avec des acteurs locaux. La mission qui débutera à Phnom Penh se conclura à Hanoi, au sein du pavillon France du salon Vietwater.

Le Vietnam et le Cambodge offrent de nombreuses opportunités pour les entreprises étrangères du secteur de l’eau. Le Cambodge poursuit la reconstruction de ses infrastructures et l’un des objectifs du Millénaire qui lui a été assigné par l’ONU est de permettre l’accès à l’eau potable à 80% de la population d’ici 2015. Le gouvernement vietnamien s’est pour sa part fixé des objectifs ambitieux en termes de réduction de pertes dans ses réseaux d’adduction, pour ceux d’évacuation ainsi que pour le traitement des eaux usées.

D’ici 2020, les autorités souhaitent que 100% de la population urbaine soit alimentée en eau potable et que 80% de ses eaux usées soient traitées.
 
La France dispose d’entreprises spécialisées dans la mise en œuvre et la gestion de systèmes de distribution d'eau et d'assainissement, lesquelles sont les leaders mondiaux de leur secteur. Elle est aussi le premier producteur d’équipements pour le traitement de l’eau.

Le modèle hexagonal de partenariat public-privé pour la gestion de l'eau est par ailleurs largement adopté à l’étranger.

Des tables rondes seront organisées les 1er et 2 novembre à Phnom Penh avec les principaux acteurs cambodgiens du secteur de l’eau. À Hanoi, les entreprises participantes pourront aussi être rencontrées à l’occasion d’un cocktail networking organisé dans le Pavillon France (stand F11) au salon Vietwater (centre d’exposition VEFAC).
 
Les sociétés ALTEREO et SCE organiseront par ailleurs le 6 novembre à 14h00 lors de ce même salon, avec le soutien d’UBIFRANCE, un séminaire de présentation de deux projets financés par la France au Vietnam : une étude de faisabilité de la 2e phase du projet  «Hô Chi Minh-Ville - Assainissement de l'environnement», et la «Mise en place d’un système d’information géographique pour la gestion technique et patrimoniale du réseau d’eau potable de Nha Trang».

Les entreprises de la délégation française sont : ALTEREO, APB ENVIRONNEMENT, AQUASURE, DE DIETRICH, EAUPURE, HEMERA, LABARONNE CITAF, LACROIX SOFREL, PERRIER SOREM, SAPPEL, SCE, SIMOP, TECH SUB, TECOFI, VEOLIA WATER et VINCI CONSTRUCTION.
 
UBIFRANCE/CVN
 
UBIFRANCE est l’agence pour le développement international des entreprises françaises. Forte de 1.400 collaborateurs dédiés à l’accompagnement des entreprises françaises dans leur développement à l'export dans 60 pays, elle compte au Vietnam une équipe biculturelle de 17 collaborateurs dans ses bureaux de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville.

(source media: lecourrier.vnanet.vn)
 
 

Nouveau Envoyer à un ami